×

La Peur du noir

Nouveau

On dit que l'amour est aveugle, mais cela signifie-t-il qu'il soit malvoyant ou, au contraire, extralucide ?

Lire la suiteShow less
En stock !
15,17 € 15,17 €
Extrait gratuit

Paiement sécurisé

Quantité

Description

Cédant aux exigences de son amant, Jeanne s'oblige à regarder ce qu'elle n'osait auparavant fixer des yeux et elle met en mots - jusqu'à en être obscène - le corps, sa transe, le désir fou. Roland quant à lui, récemment privé du sens de la vue, savoure une sexualité inédite grâce à l'ouïe, au toucher, au goût, à l'odeur et à l'ivresse que la parole de Jeanne fait naître en lui.

Au gré des mensonges pieux et des vérités parfois cruelles, ils vont s'engager sur des terres inconnues, celles de la découverte de soi-même et de l'autre : dans le noir, pour Roland, et en pleine lumière, pour Jeanne. Pendant un mois, ils vont entretenir une liaison secrète : un mois de tourments, un mois de bonheur, gravé dans l'éternité.

Avec “La peur du noir”, Françoise Rey réalise un travail brillant, où la poésie de l'ombre sublime les élans charnels de manière crue et atypique. Et constamment, sa plume vive et élégante interroge : on dit que l'amour est aveugle, mais cela signifie-t-il qu'il soit malvoyant ou, au contraire, extralucide ?

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782363260192
EAN
9782363260192
ISBN
978-2-36326-019-2
Format du livre
13 x 21 cm
Nombre de pages
240 pages
Reliure
Broché dos carré
Poids
0,281 kg

Auteur(s)

Françoise REY, après une enfance et une adolescence grenobloises, suit des études de Lettres, puis enseigne deux ans en Vendée, avant de s'établir, en 1976, dans la région beaujolaise. Mariée, mère de trois enfants, elle a été professeur dans un collège de campagne. Elle devient célèbre grâce à la littérature érotique (plus d'une trentaine de livres publiés à ce jour). Nombreux sont ceux qui la considèrent comme la «grande dame de l'érotisme».

En savoir plus
Suggestions
suivant
precedent

Menu