
ADRIAN Ron
Ron ADRIAN est un dessinateur brésilien connu tant pour ses couvertures que pour ses comics (Jungle Fantasy, Lookers, Red Sonja, Supergirl).

Agnès GIARD
Agnès GIARD, journaliste à Libération, responsable de la chronique sexe (« Les 400 culs » ), est également l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la culture japonais : L’Imaginaire Erotique au Japon (2006), Dictionnaire de l’amour et du plaisir au Japon (2008), Les Objets du désir au Japon (2009) et Les Histoires d’amour au Japon (2011).

Alexandra FARGAS
Alexandra FARGAS se décrit comme une femme de son temps, à la fois indépendante et foncièrement romantique. Passionnée et libre, suivant ses sentiments et ses intuitions, elle décide très tôt de se bâtir une vie sur mesure plutôt que de suivre des standards établis qui ne lui conviendraient pas. Française, consultante en entreprise ayant passé de nombreuses années à l’étranger, elle vit actuellement avec son fils entre les États-Unis et l’Europe.

Alexandre GAMBERRA
En poste dans une université française, après de nombreux séjours à l’étranger (Afrique, États-Unis), Alexandre Gamberra enseigne les avant-gardes du XXe siècle, la littérature contemporaine et celles de la sphère noire francophone. Depuis ses 20 ans, sans ostentation ni sentiment de culpabilité, Gamberra assume des pratiques sexuelles sadomasochistes que l’opinion courante stigmatise et condamne en les qualifiant de «déviances» et de «perversions». Son premier livre, Un amour sans merci, a été nominé au Prix Sade 2008.

Alfonso AZPIRI
Alfonso AZPIRI, est né à Madrid (Espagne) en 1947 dans une famille de musicien. On le destinait à une carrière de pianiste mais sa passion pour le dessin eut raison de sa carrière musicale. Son univers va de l'Heroic Fantasy au Fantastique et à la Science-fiction, toujours teinté d'un érotisme plus ou moins appuyé. Il produit beaucoup pour la presse pocket erotico-fantastique des années 70 et certaines de ses aventures sont reprises en album par Métal Hurlant, Norma ou Soleil.

ANDRADE Gabriel
Gabriel ANDRADE commence sa carrière de dessinateur de bande dessinée en 2005 tout en travaillant dans la publicité. En 2009, il devient le dessinateur exclusif d'Avatar Press chez qui il prend en charge les séries Hellina et Lady Death.

Anne BERT
Anne BERT,née en mars 1958, d’origine bordelaise, a gardé de son enfance sans cesse bourlinguée, une certaine idée de l’éphémère, une curiosité insatiable et une capacité d’adaptation à toute épreuve. La lecture et l’écriture l’ont stabilisée tout au long de son parcours. Sans cesser d’écrire des journaux, des textes et des lettres, qu’elle n’envoie jamais et qu’elle détruit méthodiquement, elle exerce divers métiers, collabore à la constitution d’une école de musique de jazz associative pour la jeunesse, puis est nommée mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Depuis 2003, elle ne se consacre plus qu’à l’écriture. Sa première publication en 2009, L’eau à la bouche(Éditions Blanche) est un recueil de textes érotiques. L’érotisme est avant tout pour Anne Bert, un sujet de littérature à part entière, un chemin de la connaissance qu’elle entend poursuivre sereinement.

Axterdam
Axterdam est bien connu des amateurs d'imagerie érotique, ses dessins s'inspirant de l'univers fétichiste ont souvent été exposés. Axterdam est l'illustrateur des dessins intérieurs des livres de la collection «Osez» (La Musardine).

BEX
BEX a travaillé pendant bien des années comme graphiste et illustrateur pour la publicité. Il se lance dans la bande dessinée en réalisant quelques petits albums sur des légendes et des personnages historiques. Pour la revue italienne X Comics, il écrit et dessine, dans un style allant du cartoon au réalisme, une vingtaine de récits brefs sur des sujets érotiques. Son style se caractérise par une certaine désinvolture et légèreté.

Bill BRENT
Bill BRENT, après avoir été conseiller sexuel, est auteur de livres, rédacteur et rédacteur en chef de magazines alternatifs expliquant sa philosophie de la sexualité : personne n’est figé pour toujours dans sa sexualité et le mélange des genres, des désirs et des plaisirs est en chacun de nous. Seules l’éducation et les schémas sociaux nous empêchent de nous exprimer. Un de ses mots résume tout cela : pansexualité.

BLEDA Sergio
Sergio BLEDA, né à Alabacète (Espagne) en 1974, commence sa carrière en 1993 par des dessins humoristiques. En 1997, il est nominé “auteur révélation” au Salon International del Comic de Barcelone. Après Bloody Winter, Wednesday Conspiracy et Dors, petite fille (édité par Erko), il se lance dans la série Dolls Killer pour Soleil. Il a aussi travaillé pour Casterman avec le scénariste Thierry Gloris (NSA Tome 1 et Tome 2).

BOXIS Philippe
Philippe BOXIS, est un autodidacte. Les cordes sont omniprésentes dans sa vie. La beauté, la vulnérabilité de la femme attachée le font fantasmer. Inspiré par l'iconographie du bondage japonais, c'est finalement très tard, à cinquante ans, qu'il décide d'aller au Japon découvrir les maîtres de son art. Une véritable révélation : il met enfin un nom sur ce qu'il a toujours ressenti au plus profond de lui. Commence alors pour Philippe une nouvelle vie. Désormais, il va allier photographie et shibari… ou plutôt, mettre la photographie au service de son art, dans le but de partager avec le plus grand nombre.

CAMIC Andrea
Andrea CAMIC est Italien et vit à Terni. Il a été formé à la Scuola Internazionale di Comics de Rome. Dans les années 90, il produit nombre de petites histoires coquines (Xtoirettes) qui furent publiées dans le magazine italien Blue. Il participe graphiquement aux albums Casa Howard 3 et 4 de Roberto Baldazzini et fait la mise en couleurs de Casa Howard 3, Beba, Ines, Aura. Il considère Magnus comme son maître spirituel. Non-académique, porté vers le grotesque, l’érotique, le disneyen, le surréalisme, synthétique dans certains cas, analytique dans d’autres, Camic poursuit un réalisme non seulement visuel mais surtout sensoriel. Une réalité vue du dedans qui offre en même temps plusieurs niveaux de lecture.

Carolyn CARDWAY
Carolyn CARDWAY, unique enfant d'une famille fortunée, est née le 7 septembre 1962, à Aberdeen. Elle passe son enfance et son adolescence dans les meilleures pensions d'Angleterre. Elle a dix-sept ans et demi quand une relation amoureuse avec son professeur de Lettres, une femme troublante et raffinée, aura une influence déterminante sur sa vie érotique. À dix-huit ans, elle la suit au Canada où elle deviendra parfaitement bilingue. Quelques mois plus tard, Carolyn publie son premier roman en France: Cruelle Virginia qui relate sous une forme romancée cette liaison. Puis elle signe Les Dépravés, un roman pessimiste, qui suit la rupture douloureuse d'avec son premier amour. Elle cesse alors d'écrire pour se consacrer à des expériences dont on devine sans mal la nature. Ce n'est que dans les années 90 que Carolyn Cardway revient à la littérature avec quatre romans qui reflètent une sensualité mature, mais où les pires excès de la chair ne peuvent qu'être le fruit de spéculations cérébrales élaborées. Son dernier roman, Doloris causa, montre comment, au-delà des contradictions sentimentales, une ascèse masochiste sans concessions peut mener au bonheur…

Catherine MARX
Catherine MARX, militante non alignée, est passionnée pour tout ce qui touche à la liberté de disposer de son corps, que ce soit face à la médecine, à l’État ou encore dans le cadre du couple. Fascinée par la diversité des comportements humains en matière de sexualité et curieuse d’en comprendre les mécanismes, elle s’est intéressée à la stigmatisation de celles qui font de leur corps un usage offensant la morale. Elle dénonce les dérives d’un féminisme qui essentialise son discours en forgeant nos identités sur le modèle binaire de la victime et du bourreau.

Christian ZANIER
Christian ZANIER vit à Toronto, Canada. Enfant du comix US, c’est un jeune et talentueux dessinateur qui a produit le dessin des séries Buffy, Gost et Angel (Dark Horse Comics). Mais c’est avec la saga Banana Games, qui fait un tabac au pays du hamburger, que Zanier s’exprima vraiment. À la question : « Combien de volumes avez-vous prévu à cette série ? », il répond simplement « Autant que mon éditeur souhaitera en publier ou que la vie me laissera en faire ». Gageons qu’il vive longtemps. Christian a commencé en parallèle une nouvelle série, Honney Lickers Sonority (La Fraternité des Suceuses de Miel), qui s’avère être encore plus chaude, bientôt disponible en français. Assuemment, c’est un grand de la BD érotique qui est né…

Clara BASTEH
Clara Basteh, née à Paris au tournant des années 60, fait ses études de lettres de la Sorbonne. Elle commence à écrire de la poésie à l’âge de 16 ans et collabore à divers fanzines ce qui lui vaudra à 19 ans d’être invitée sur France Culture à l’occasion de la parution de son recueil « Quatre-vingt pour cent de poésie». Élève du chorégraphe Peter Goss, un grand de la chanson française lui propose alors d’intégrer sa troupe. Clara Basteh trouve définitivement sa voie dans la littérature érotique, publiant en 2007 aux éditions Blanche Itinéraire d’une scandaleuse un roman pour adultes. Le tome 2 Vie d’une libertine développe les subtilités de ces pratiques. Avec Correspondance charnelle (en gare du désir), aux éditions Tabou, Clara Basteh innovera en 2012, proposant un roman épistolaire, délibérément orienté BDSM. Clara est également modèle pour les grands noms de la photo érotique et mannequin dans plusieurs agences. Depuis 2010, elle s’est également tournée vers le cinéma en s’associant à une Société de production, « les Films Élémentaires ».

Deborah SUNDAHL
Deborah SUNDHAL est une experte de la sexualité féminine. Elle n'est ni docteur en médecine, ni psychologue ou sexologue. Sa connaissance n'est pas issue des bancs de la faculté –et c'est là l'intérêt de son ouvrage– mais de son expérience personnelle, des groupes de travail sur la sexualité féminine qu'elle anime depuis presque 20 ans, lieux où elle a rencontré des centaines de femmes, de tous physique, âge, origine sociale ou culturelle… C'est du terrain qu'elle tire ses connaissances, qu'elle n'a pas hésité à confronter à la science pour en comprendre plus exhaustivement les rouages physiologiques

DELAMBRE Éva
Éva DELAMBRE est une jeune femme bien dans sa tête et bien dans son corps. De nature passionnée et curieuse, elle assume ses envies et ses penchants. Elle a fait ses premiers pas dans le BDSM il y a quelques années. C'est sa découverte de ce monde et son imagination fertile, associées à sa passion pour l’écriture, qui ont guidé sa plume. Ses romans dont le best-seller Devenir Sienne, ont placé Éva Delambre comme une des principales figures de cette littérature engagée.

Dominique SAINT-LAMBERT, VELVET & Patrick GEORGE
Dominique SAINT-LAMBERT, sadien imaginatif, amoureux des femmes et de l’esthétisme, fonde le site jeuxpouradultes.com qui demeure une référence dans le domaine des jeux érotiques. Créateur de soirées coquines sur mesure, il aime s’entourer de personnalités colorées pour que le talent de chacun agisse ! VELVET, créatrice touche à tout. Tour à tour designer, graphiste, maquettiste, créatrice de modèles dans des techniques riches et variées. Elle aime faire chanter le point et la ligne comme les couleurs. Séductrice, venue du monde de l’art, elle sublime les mélanges de sa personnalité pour restituer son univers dans des lectures érotiques. Patrick GEORGE, brillant photographe de l’érotisme et amoureux du corps des femmes. Spécialiste du nu artistique, il associe ses exceptionnels dons de photographe à une connaissance du monde fétichiste et une longue expérience du bdsm où il est devenu un redoutable pro-fesseur. Son dynamisme communicatif transforme les prises de vue en fête du plaisir partagé.

Dossie EASTON & Janet HARDY
Dossie EASTON est thérapeute à San Francisco. Poète, enseignante et artiste, elle fut aussi parmi les fondateurs de la «Société de Janus», une association militant pour une sexualité alternative responsable à San Francisco, et a toujours été une figure de proue de la communauté SM spirituelle et de la polyamorie respectueuse. Janet HARDY est auteure de nombreux livres (écrits sous son nom ou sous celui de Lady Green). Elle est aussi la fondatrice de la première maison d’édition prônant une sexualité ouvertement alternative Greenery Press (San Francisco).

Dr Charlie GLICKMAN & Aislinn EMIRZIAN
Dr Charlie GLICKMAN, écrivain, professeur et blogueur, s’est spécialisé dans l’éducation sexuelle. Il est connu pour ses ateliers sur les pratiques sexuelles classiques ou alternatives, la sexualité à moindre risque, la communication sexuelle, la gestion de la honte sexuelle. Il est reconnu par l’Association américaine des éducateurs sexuels, conseillers et thérapeutes. Aislinn EMIRZIAN éducatrice sexuelle, anime des cours, ateliers et conférence sur des sujets variés de la sexualité. Diplômée, elle exerce sous l’étiquette de célèbres structures telles que Good Vibrations (San Francisco) et Oh My pour qui elle créa des programmes à domicile.

DRILLSKI Hugo
Très tôt séduit par l'écriture, Hugo DRILLSKI fonde et dirige avec un ami la revue Cohues, spécialisée dans la littérature alternative et transgressive, écrit pour la revue Le Cafard Hérétique, ou publie des nouvelles ayant pour thème les clichés érotiques nippons sous le nom de Fukushi Kagashima (Orgazmatrix). MILF est son deuxième roman chez Tabou éditions. Il réside à Lille (59).

DUCLOS Marina
Née en 1982, Marina DUCLOS est une coloriste de talent. Elle a mis en couleurs, entre autres, la série Princesse Sara (éditions Soleil), la série Le peuple des Brumes et Narcisse (Tabou éditions).

Elmer Food Beat
Elmer Food Beat est un groupe de rock nantais aux textes égrillards et humoristiques, fondé en 1986. Son album 30 cm connaît un grand succès en 1990, avec des titres comme Daniela, La Caissière de chez Leclerc ou Le plastique, c'est fantastique… Lors des Victoires de la Musique 1991, Elmer Food Beat est désigné meilleur groupe de l'année. Après une
période difficile, il se met en sommeil en 1993. Il prend un nouveau départ à la fin de l'année 2006 et sort son dernier album en mars 2019 !

EVEN Katia
Katia EVEN, née à Limoges en 1977 est illustratrice et auteur de bandes dessinées. Après avoir fait des études en langues étrangères, elle revient vers sa passion d’enfance qu’est la BD, et ne la lâche plus. Depuis sa première publication en 2008, elle ne se consacre plus qu’à la bande dessinée. Elle réside en Dordogne.

FARGO
FARGO est né à Rome, un tranquille soir de décembre 1978. Déjà petit, il trouvait refuge dans le dessin qui lui procurait une certaine sérénité. Il aimait donner la vie et des couleurs à ses paroles et à ses pensées. Il ne s’est jamais éloigné de sa passion et c’est ce qui a finalement donné naissance à ce premier album. Au cours de sa vie d’artiste, il a travaillé comme dessinateur, graphiste, écrivain, illustrateur et même pour la télévision italienne. Il a eu la chance de remporter quelques prix en Italie en tant que concepteur.

FERRI Cosimo
Cosimo FERRI est né le 25 juin 1976 à Taranto, en Italie du Sud. Malgré des études très éloignées de son goût artistique, il cultive, en autodidacte, sa passion pour la bande dessinée. En 1995, il suit, à Pise, son premier cours de dessin de bédé puis, en 1999, de retour dans sa ville natale, il suivra les cours d’Alesio Fortunato. En 2000 il participe à son premier concours de bédé où son album Salentoremporte le 1er prix. En 2002, il prend la troisième place du concours national pour les jeunes auteurs du «Rassegna del fumetto e del fantastico» de Prato (Florence). Il a réalisé plusieurs aventures publiées chez Inksteria, Eura Editoriale, Lanciostory et Skorpio. En 2011 il entre dans le tram auteur de Tabou avec la série Mara.

FILOBÉDO
FILOBÉDO, artiste peintre illustrateur autodidacte, affiche clairement son amour des formes généreuses et des décors fantastiques dans ses œuvres. Remarqué par les éditions Tabou après la parution d'un premier album «fait maison» par une association de potes fanzineux: Melonie Sweet, il entame ici le premier tome professionnel de la pulpeuse héroïne. Il a précédemment illustré des histoires pornographiques pour le magazine BD Adult (disparu aujourd’hui), et édité un album d'illustrations, Anal Canal, aux éditions Delta Plus. Jeune papa plein de projets d’avenir, il prépare plusieurs albums adultes (dont les suites de Melonie Sweet et du Diable par la Queue) ainsi que des albums tous publics.

FONT Alfonso
Alfonso FONT est un auteur de bande dessinée espagnole né en 1946 à Barcelone. Dessinateur et scénariste, il a influencé de nombreux artistes espagnols, italiens, et français qui admirent la vivacité de son trait et l’admirable gestion de son encrage. Élève du légendaire Hugo Pratt avec qui il a travaillé en atelier, il a exploré des univers radicalement différents et a travaillé avec Patrick Cotias, Bertrand Solé, Roger Lecureux… Il a reçu les prix Haxtur (1990, 2012, 2014) et Yellow Kid (1996).

Francis Dedobbeleer
Francis Dedobbeleer, un des créateurs européens de ces soirées et organisateur des plus grands rendez-vous du genre en France, est le guide idéal pour ce type de voyage extraordinaire. Il vous fait découvrir cet univers hallucinant au travers de ses propres photographies (qu’il signe Francis Loup) glanées aux quatre coins du monde fétichiste. Il s’est fait aider par deux autres photographes de talent: Laurent Viteur (alias 200 mm), assistant des plus grands noms de l’image et de la publicité, qui nous livre ici un travail personnel et Chloé, la petite jeune du trio, étudiante ultra-douée en photographie qui apporte une vision plus féminine.

Franco SAUDELLI
Franco SAUDELLI né à Latina, vit actuellement à Rome. Il débute sa carrière de dessinateur en 1977 dans l’hebdomadaire italien LancioStory. Il travaille pour les magazines Orient Express, Libération, Charlie Mensuel et édite chez Dargaud mais c’est la création de La Blonda (La Blonde) qui fait son succès. Il accède ainsi au gratin de la presse spécialisée Diva, Glamour, Selen et Blue. Il forme sa compagne d’alors, Giovanna Cassoto, qui participe à certains épisodes de La Blonde avant de voler de ses propres ailes et de trouver le succès (on retrouve chez elle le goût du fétichisme des pieds mis en avant par des plans caractéristiques)

Françoise REY
Françoise REY, après une enfance et une adolescence grenobloises, suit des études de Lettres, puis enseigne deux ans en Vendée, avant de s'établir, en 1976, dans la région beaujolaise. Mariée, mère de trois enfants, elle a été professeur dans un collège de campagne. Elle devient célèbre grâce à la littérature érotique (plus de 20 livres publiés à ce jour). Nombreux sont ceux qui la considèrent comme la «grande dame de l'érotisme». Patrick BARRIOT, est médecin, spécialiste en anesthésie-réanimation et en toxicologie d'urgence. Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés aux risques nucléaire, chimique et bactériologique. Il signe là son premier ouvrage érotique en collaboration avec Françoise Rey

GUENET Nicolas
Nicolas GUENET, né en 1971, est avant tout un dessinateur-coloriste. Après l’école des Beaux-arts de Poitiers et celle d’Angoulême, il rejoint les Éditions Soleil, en 1993, pour qui il réalise 4 albums (Dédal 1 et 2, Le Voleur de Paradis et Yiu). Depuis 2016, il se consacre presque exclusivement à la série Inguinis, sur un scénario de Katia Even, BD historico-érotique dont le succès n’est plus à faire. Il réside à Niort (79).

GUERRIER-BENOIT Magalie
Magalie GUERRIER-BENOIT est docteure en psychologie, sexologue et psychothérapeute. Elle a voué ses six années de formation scientifique à comprendre, à informer et à améliorer les représentations de la sexualité des femmes. Elle est aussi coordinatrice de formation et animatrice en vie sexuelle et affective, afin de transmettre ses connaissances de la sexualité. Elle est auteure de plusieurs essais sur la sexualité de la femme et d'un roman psychologique.

GUILBERT Aurélien
Aurélien GUILBERT est né en 1977 et a appris à lire à travers les bandes dessinées. Passionné par l'image, il suit des études d'Art et obtient en 1998 son BTS de Communication Visuelle. En 2005, il utilise son expérience professionnelle de webdesigner pour créer le site Hey Kids! Comics!" (www.heykids-comics.com), devenu depuis une référence du genre en France. En marge de son activité d'enseignant en Arts Appliqués, il participe également à plusieurs expositions et conférences sur les comic-books, ainsi qu'à des manifestations comme le Lille Comics Festival où il commence à se faire connaître comme artiste. Après plusieurs collaborations en tant que scénariste sur des webcomics comme Merde, j'ai planté ou La Souris Dégarnie, Déchus est donc sa première série en tant qu’auteur complet, où il montre un style déjà très personnel, même s’il assume ses influences comme Frank Miller, John Paul Leon ou Matt Wagner. C'est également pour lui l'occasion d'explorer sans limite une facette bien plus sombre et sexuée de son univers où tout peut arriver, y compris ,et surtout, le pire.

IKNA
IKNA est né en 1978 à Barcelone où il réside encore à ce jour. Il fut très tôt pris par le virus du dessin et entre à 13 ans dans la célèbre ’école de bande dessinée barcelonaise Joso où il a passé de nombreuses années à étudier le dessin séquentiel et a développé son potentiel artistique. Il étudie aussi le cinéma et l’animation.Les scénarios d’Ikna se caractérisent par la place importante qu’il donne à l’humour, moyen qu’il juge efficace de donner de la consistance au sujet.

JANIC Alan
Alan JANIC est un rêveur et un libre-penseur. Fasciné par les multiples expressions de la sensibilité féminine, il met son esprit scientifique exacerbé au service d'une plume exigeante. Avec Médium, il offre une synthèse romancée de ses rencontres avec des femmes parvenues à se libérer de leurs traumatismes en usant du sexe comme d'une arme leur permettant de vaincre leurs démons intérieurs et de renaître à la vie.

JARVIS Jean-Michel
Jean-Michel JARVIS affectionne les situations inattendues et décalées, se complaisant à confronter ses héroïnes au jeu de la transgression, leur donnant toujours la possibilité d’évaluer le prix de leur respectabilité face à des protagonistes pour le moins douteux sur le plan moral. L’auteur réside à Mers-les-Bains, dans la Somme (80350).

Juan-José RYP
Dessinateur clairement autodidacte, Juan-José RYP commence sa carrière professionnelle tardivement chez Wet Comix, magazine espagnol versant dans l'érotisme. Sa première publication est Lesbiación (Jeux de Filles) qu'il poursuivra par la série Monique y Denisse (édité prochainement en français par Tabou sous le titre GladyS&Monique) autre chef-d’œuvre de l'érotisme. Quand la maison d'édition MMM, éditrice de Wet Comics, ferme portes, Ryp abandonne le dessin professionnel tout en produisant de manière sporadique des bandes dessinées ou illustrations pour les éditions La Cúpula, Sulaco, Aleta… Il ne reprendra le métier en tant que professionnel qu'en 2001, quand la maison d'édition américaine Avatar Press lui demande d'illustrer des textes d'écrivains de la carrure d'Alan Moore, Frank Miller, Brian Pulido ou Warren Ellis, et de transposer en BD des films à succès tels que Robocop, Les Griffes de la nuit (Nightmare on Elm St.), Massacre à la tronçonneuse(The Texas Chainsaw Massacre), Vendredi 13 ou les aventures imaginées des stars du porno Jenna Jameson et Twany Roberts. Ryp, dessinateur obsédé par le détail et l'anatomie, travaille actuellement pour le marché américain, et à ses moments perdus, prépare quelques projets pour l'Europe.

Julie-Anne DE SÉE
Julie-Anne DE SÉE. Bercée de littérature et de l’amour des beaux livres dès son plus jeune âge par un père libre penseur et humaniste, Julie-Anne dévore avec délice la bibliothèque paternelle ouverte à sa curiosité sans restriction aucune. Enfant unique, rêveuse et solitaire, elle y pique les traductions de Virgile pour ses versions latines, découvre Pierre Louÿs, D.H Lawrence, et Pauline Réage pendant que ses camarades s’échangent encore le dernier Club des Cinq… Elle se promet alors qu’elle aussi sera écrivain. Plus tard, les rencontres amoureuses, les découvertes sensuelles et enfin l’homme qui va marquer sa vie vont l’amener à l’écriture d’un roman érotique. Ainsi est né Amuse-bouche: pour Lui, pour un plaisir solitaire, dans le bonheur des émois retrouvés et pour les partager avec celles et ceux qui, comme elle, sont friands de récits coquins.

LENOBLE Hélène
Hélène LENOBLE alias ElleN, diplômée de l’École Saint-Luc à Bruxelles, est coloriste de BD et illustratrice. Elle travaille avec Hugo & Cie, Delcourt, Soleil, Les Humanoïdes Associés et régulièrement pour Graph Zeppelin.

Livio LABUZ
Illustrateur et graphiste de profession, la bande dessinée est pour Livio Labuz une passion à laquelle il consacre depuis toujours son temps libre. Il l’aborde en dessinant des histoires policières, mais son talent graphique est tel qu’il en fait rapidement une activité stable et continue. En 2002 il signe ses premières bandes dessinées pour « X Comics». Son trait évoque des maîtres comme Magnus et John Romita. La construction de la planche est moderne, dynamique et se concentre plus sur la composition esthétique que sur le mouvement. À la couleur, il préfère le noir et blanc qui lui permet de mieux atteindre l’équilibre et d’aller à l’essentiel. Ses scénarios laissent une grande place à l’imagination.

Lord Morpheous
Lord Morpheous est éducateur sexuel, auteur, photographe et pratiquant de bondage. Il a dirigé de nombreux ateliers sur le bondage et les cordes et son esthétique, la photographie fétichiste, le BDSM pour les débutants et les spécialistes, et les relations dominant(e)/soumis(e) pour les professionnels. Il voyage beaucoup et se présente à de nombreux événements y vulgarisant la pratique du bondage tant auprès des universitaires que des adeptes convaincus à travers le monde. Il est également le fondateur du Morpheus’ Bondage Extravaganza (MBE), une manifestation artistique annuelle sur le bondage et les cordes qui est devenue, avec les années, l’événement sur le bondage le plus important au niveau mondial. Il vit à Toronto au Canada.

Ludivine
Née en Italie (1970) de parents français. Ludivine a toujours eu une passion pour l’écriture. Elle a fait sa primaire à l'école italienne, et son secondaire à l'école américaine. Armée de son bac «philosophy», elle entre à l’Université des sciences politiques aux USA. Polyglote, elle parle et écrit cinq langues. Fascinée par l'étude de l’être humain dans son entièreté, elle est aujourd’hui sexologue, peintre et créatrice.

MADET
MADET, né en 1983 à Metz en Lorraine, vit en banlieue parisienne depuis 2006. En autodidacte, il commence un blog BD en 2007. En 2009, il participe au recueil Phantasmes (éd. Manolosanctis) avec son micro-récit L’heure des mamans. Parallèlement de 2008 à 2010, il diffuse sur internet des romans graphiques. Avec un graphisme naïf, minimaliste et approximatif, ses BD abordent avec humour la sexualité, les fantasmes, les frustrations et les errances psychologiques d’une galerie d’antihéros névrosés.

Manolo Carot (Man)
Man a vu le jour à Mollet del Vallès, près de Barcelone, en 1976. Il commença par réaliser des illustrations pour des jeux de rôles tels qu’Aquelarre et pour les couvertures de la revue spécialisée Lider, dont il fut également le directeur artistique. Man publia ses premières pages BD chez La Cúpula, dans la revue érotique Kiss Comix (traduite un temps en français sous le titre La Poudre aux rêves). Durant plus de 6 ans, il publia des histoires érotiques comme Universitarias (université), Huesos y tornillos (des os et des vis), Historias incredibles (histoires incroyables), compilées par la suite en tomes et éditées aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. Alicia en el pais de nunca jamas (Alice au Pays du Chaos) est son plus récent album érotique. Chez La Cúpula, et avec son ami scénariste Hernan Migoya, il produit deux séries, El hombre con miedo et Kung fu Kiyo. Il réalise aussi des BD non-érotiques pour Glénat : Ari, la salvatrice de l’univers (2006) et Mia (2008). Man a collaboré à l'édition espagnole de la revue Playboy et a illustré des textes et des ouvrages pédagogiques, des story-boards, des bandes dessinées pour la presse et des couvertures pour différentes revues d'actualité. Il est également professeur de bande dessinée durant ses loisirs.

Marco NIZZOLI
Avec son trait fin qui rappelle celui de son ainé Manara, Marco Nizzoli ouvre aux Éditions Tabou une série de bandes dessinées joliment coquines

Marco RASTRELLI
Marco RASTRELLI, le scénariste, est né à Florence, il y a 32 ans. Sa passion pour la bande dessinée, l’animation et le cinéma l’amène à entrer dans le monde de la BD en passant par les coulisses puisqu’il débute en écrivant des articles et des critiques sur différentes revues spécialisées. Après avoir fréquenté en 2007 le cours de scénario de la Scuola Internazionale di Comics de Florence, il reçoit le prix «XComics 2007», avec le dessinateur Vittorio Giorgi, pour l’album érotico-humoristique Misty Gale, la superspia. En 2009, il publie Agenzia Sogni Perduti avec Lorenzo Nuti au dessin, chez Double Shot, dans l'album collectif Dreams.

Martin GAGNON
Martin Gagnon est Québécois d'origine et vit à Montréal où il enseigne la philosophie. Auteur d'un premier roman publié en 2000 (Les Effets pervers, Lanctôt éditeur), il n'a jamais caché sa préférence pour une littérature de tendance carnivore. Pour le reste, il passe le plus clair de son temps à errer dans les terrains vagues et les églises désaffectées en murmurant de façon compulsive l'ouverture de Madame Edwarda: «Au coin d'une rue, l'angoisse, une angoisse sale et grisante, me décomposa (peut-être d'avoir vu deux filles furtives dans l'escalier d'un lavabo)».

Mathias LAHIRE
Né en 1977, Mathias LAHIRE a suivi des études qui le destinaient au métier de journaliste. Passionné par le voyage, il vit aujourd’hui entre Los Angeles, où il travaille, et Rome, où il vit et écrit. À trente-cinq ans, sa comédie érotique, Confessée, est son premier roman.

Michel LÉVY
Michel LÉVY, photographie les femmes depuis 1981. Quelques années auparavant, il rejoint l’équipe d’un studio de prise de vues publicitaires, lui permettant d’acquérir les connaissances nécessaires pour se consacrer sereinement à son thème de prédilection: la beauté féminine. Dès 1986, ses images sont éditées sous forme de posters et de cartes postales, ses photos paraissent régulièrement dans les magazines spécialisés en France et à l’étranger. Depuis 2004, il a écrit de nombreux ouvrages sur la photographie numérique et collabrore avec des magazines photographiques (Digital Photo, Déclic Photo, Photo Numérique, Création Photo…). Il fit construire en 2009 son propre studio de prise de vues près de Caen, en Normandie, où il s’est spécialisé dans le domaine de la Photo Boudoir.

MIEGE Denise
Denise MIÈGE, est née en 1928. C’est une poétesse prolifique qui a souvent mis sa plume au service de l’érotisme. Parmi ses nombreuses publications, on retrouve Sexe rouge (Ed. Civilisation nouvelle, 1970 – sous le pseudonyme de Nadiejda Snegova), une Anthologie de Littérature érotique féminine (2 tomes, Ed. Civilisation nouvelle, 1971-73), L’Art de jouir, d’après le Sheik Nezfaoui (Ed. Civilisation nouvelle, 1969) et plusieurs nouvelles dans la revue L’Effeuillée rose, de 1989 à 1992. Elle a exercé ses nombreux talents en qualité de journaliste, critique d’art, professeur de Français et auteur radiophonique.

Miss S.
Les heureuses surprises du sexe et du hasard surgissent dans la vie calme de Miss S. quand, après un sage mariage de 10 ans, la jeune femme rencontre un homme qui, de nuit en nuit, lui avoue sa fascination pour les lolitas obsédées. Le défi à peine voilé la pique au vif, la décidant à se lancer dans la littérature érotique pour pimenter leur histoire. Celle que l'on pourrait qualifier de « bourgeoise repentie » entre donc dans la peau d'une pornographe aux prises avec une héroïne salace et virginale, avatar à peine voilée d'une jeunesse jamais vécue.

MURZEAU Emmanuel
Emmanuel Murzeau né à Niort en 1970, vit et travaille à Berlin, en Allemagne, comme illustrateur et dessinateur de bandes dessinées. Titulaire de diplômes des Beaux-Arts de Poitiers et Nantes, il se consacre depuis 1995 au 9e Art, qu'il enseigne d'abord aux enfants lors de séminaires dans diverses institutions, puis à de jeunes adultes à la Games Academy de Berlin. Il est l'auteur de Northmen avec Mathieu Gabella (éd. Petit à Petit), de la série Les Aphrodites et L'Académie des Dames (Tabou éditions).

Nadine MONFILS
Réalisatrice et écrivaine, Nadine Monfils excelle dans les univers étranges, qu’elle distille à travers ses nom- breuses activités, inspirées par le surréalisme, le dadaïsme, l’absurdisme, sa Belgique natale et son Montmartre d’adoption. Elle est l’auteur d’une quarantaine de romans et de pièces de théâtre, dont des polars bien côtés de la «Série Noire» et des thrillers chez Belfond. Elle décroche le Prix Polar à Cognac en 2007. Nadine Monfils a également écrit des pièces de théâtre jouées en Belgique dont elle est originaire et a écrit et réalisé un film pour le cinéma : « Madame Edouard», avec Michel Blanc, J. Balasko, D. Bourdon, A. Cordy, D. Lavanant, A. Ferreol, Rufus… musique originale de Benabar.

NEPHYLA
Née en 1983, NEPHYLA, développe très tôt son goût pour l'imaginaire et le dessin. Un DMA cinéma d'animation et le prestigieux diplôme des Gobelins en poche, elle décide de se consacrer à ses projets BD et d'illustration. Son premier titre Geek&Girly paraît aux éditions Soleil. Elle illustre Lanfeust Mag, "La Sale Page de la Geekette" et le magazine d'Ankama "Wakfu". En 2016, elle s'essaie à l'érotisme avec le titre "La Déesse", sur un scénario de Katia Even, qui rencontre un véritable succès. Elle réside en Région Parisienne.

NevraX
NevraX né à Nancy en 1974, suit une formation scientifique en géologie dans le but de devenir paléontologue. Après une confrontation très âpre avec les mondes de l’Arithmétique et de la Physique, il décide de changer de voie. En effet, il dessine constamment depuis l’âge de 4 ans. Cette reconversion le pousse à Lyon où il accomplit le cursus de l’école Emile Cohl. Diplômé en création numérique, il s’oriente vers les quelques propositions que lui offre le marché. Après de nombreux projet et tentatives éditoriales, il rencontre Tabou Éditions à Angoulême qui le pousse à concrétiser son projet : Lola Star. Vu la qualité de ce premier travail, l’avenir est prometteur !

NICOBY
NICOBY, pur produit des années 70, a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais (où il vit). Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bandes dessinées. En quelques années, il a déjà publié une douzaine de livres chez plusieurs éditeurs (Drugstore, Futuropolis, Delcourt, Vent d’Ouest, Six pieds sous terre…), multipliant les genres, les styles et les formats, jusqu'à accoucher de Apple et Lemon dont les frasques lui assurent bientôt aisance et célébrité. Il vit à la campagne, retiré du monde, et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis.

NUTI Lorenzo
Lorenzo NUTI est un dessinateur Florentin. Après une formation de base au lycée artistique de Florence, il suit l’enseignement des Beaux-arts avant de s’inscrire à la Scuola Internazionale di Comìcs, section illustration. Après trois ans de cours, il travaille comme coloriste avec Niccolò Storai et débute sa carrière de dessinateur avec une histoire brève qu’il publie sur la revue Blue. Puis, il dessine l’histoire courte de Marco Rastrelli pour Dream avant de s’attaquer au projet plus ambitieux de Black City.

Patrice HERR SANG
Activiste culturel, Patrice Herr Sang n’en est pas à son premier « coup de sang ». Dès son premier roman, La Galerie des Horreurs (Collection Gore), le liquide écarlate coulait à flots. Le deuxième, Six cadavres dans un cercle, rendait hommage au giallo et à son maître incontesté Dario Argento.

Patrick LE SAGE
Patrick LE SAGE, est le maître incontesté d’un monde très particulier, un monde à la sexualité sans tabou, à l’hédonisme presque sans limite. C’est un vrai Maître dominateur qui officie au cœur de Paris, dans les soubassements d’un ancien château du XIIe siècle aménagés pour accueillir les jeux les plus raffinés. Il reçoit des femmes en quête de frissons troubles, de sensations extrêmes. Chez lui, c’est l’«éducation anglaise», une étrange forme d’érotisme par procuration, où le maître agit comme un metteur en scène des désirs des soumises et de leurs époux.

Raulo CACERES
Raulo CACERES, né à Cordoue, Espagne en 1976, appartient à la nouvelle bande dessinée andalouse apparue dans les années 90. Depuis ses débuts il participe à de nombreux fanzines hispaniques tels que Birux, Fanzipote, Voz en off ou Communicarte. Diplômé en Beaux-arts de Grenade, il entre au service de Wetcomix, le magazine de bandes dessinées érotiques de l'édition andalouse Megamultimedia, en 1998 où il produit la Elizabeth Bathory, une aventure érotico-vampirique en 21 épisodes. Depuis Cacérès a produit deux autres séries : Cuentos Mórbidos (Histoires morbides) et Justine et Juliette, adaptation en bandes dessinées des célèbres ouvrages du Marquis de Sade. Toute l'œuvre de Cacérès se caractérise par un mélange de styles poussant vers l'extrême : un dessin très sombre souligné par le clair-obscur et le baroque, des histoires très érotiques voire pornographiques, des scénarios fantastiques ésotériques ou libertins. Bref, tout dans l'œuvre de Cacérès respire l'extrême. En 2002 et 2003, il illustre les jeux de rôles Aquelarre, juego de rol demoníaco medieval (Sabbat, jeu de rôle démoniaque médiéval, chez Proyectos Editoriales Crom) et Juego de rol del Capitán Alatristele (Jeu de rôle du Capitaine Alatriste, chez Devir). Durant les années qui suivent il fera éditer ses bandes dessinées aux USA et au Canada (ErosComix de Fantagraphics) et NBM, en Hollande (Librepress). Il est aujourd'hui un collaborateur régulier du mensuel espagnol Eroscomix (Dolmen) ou il produit sa dernière œuvre Aguas Calientes (Eaux Chaudes).

REBELLI Ange
Ange REBELLI, comme tout « bon » écrivain, a fait tous les métiers. Aussi à l'aise dans les mondes interlopes que ceux de la haute, il a été entre autre sexreporter et il a tiré de son expérience d'envoyé spécial dans le monde du sexe, son roman intitulé Sexreporter.

Reed WALLER
Reed WALLER (1949), artiste, écrivain et musicien, est mieux connu en tant que créateur, à la fin des années 1970, de « Omaha, the Cat Dancer ». Son graphisme fin et expressif est attaché à ce personnage qui ne le quittera plus. C’est grâce au talent de son épouse d’alors, Kate WORLEY (1958-2004), qu’Omaha prend toute sa dimension humaine. La petite chatte et ses compagnons prennent alors une envergure politique et sentimentale qui relègue la sexualité en second plan.

RIEDL Michaela
Michaela RIEDL, née en 1968, a étudié le massage tantrique à l’institut Diamond Lotus à Berlin pour ensuite améliorer les techniques de massages du yoni et du lingam développées par Annie Sprinkle et Joseph Kramer (Institut de recherche Erospirit en Californie). Elle dirige à présent le centre de massage AnandaWave à Cologne (Allemagne), qui offre des ateliers en massage tantrique ainsi que des séminaires et des thérapies pour se soigner par le biais d’une sexualité plus équilibrée.

Roger BONET
Roger BONET est espagnol et vit à Barcelone. Avec son compatriote Rafa LOPEZ, qui s’occupe du scénario, ils constitue,t une équipe de choc. Inédites en France jusqu’à ce jour, leurs bandes dessinées érotiques ont été éditées en Espagne par Eros Comics et aux États-Unis par E-adults. Depuis 2003 Roger Bonet est édité par la célèbre maison américaine Avatar Press (Lady Death, Shy…) et illustre les scénarios de Georges R.R. Martin.

ROSE Chanta
Chanta Rose est webmaster de trois des plus importants sites dédiés au bondage (wiredpussy.com, waterbondage.com et meninpain.com). Elle est aussi connue au Royaume-Uni comme top-model glamour et aux États-Unis comme modèle pour des séances de bondage. Son amour pour cette discipline « très liante », et plus particulièrement pour le bondage BDSM et le fétichisme, apparaît clairement sur les innombrables photographies dont elle a, depuis de nombreuses années, dirigé les séances. L’amour qu’elle nourrit pour le bondage est mesurable au nombre extrêmement important de modèles, tant masculins que féminins, qu’elle a initiés aux plaisirs des jeux érotiques de pouvoir.

Ruben DEL RINCON
Ruben DEL RINCON, a pris ses premiers cours de dessins à quatre ans dans le petit village où il vivait avec ses parents, avant de rejoindre quelques années plus tard la JOSO de Barcelone, l'école de BD la plus réputée d'Espagne. C'est à cette période qu'il réalise quelques histoires courtes pour divers magazines hispaniques et français comme La poudre aux rêves qui fît paraître les histoires de Nassao Views en noir et blanc. L’une est remarquée par Jean-David Morvan. Il contacte alors Rubén, et de cette rencontre naîtront la série Jolin la teigne, la plupart des histoires du troisième tome desir Pyle et la série Les Trois Mousquetaires.

S. KORR
Las d’évoluer dans un monde perdu, S. KORR a trouvé sa place dans la société en restant couché. «Je me réveille triste et m'endors furieux» résume assez bien les idées que l’auteur rumine entre Paris, Kyoto et la presqu’île de Crozon.

Sandra ANTIGNANI-VIALE
Sandra ANTIGNANI-VIALE est psychologue clinicienne, sexologue; elle reçoit dans sa pratique des hommes et des femmes aux fonctionnements différents ou complémentaires. Son ouvrage se nourrit de témoignages anonymes reçus en consultation, de la diversité des cas rencontrés et de leurs points communs.

Sebas MARTIN
Sebas MARTIN est un de ces dessinateurs simples et sympathiques. Il entre à la Escuela de Artes Aplicadas y Oficios Artísticos de Barcelona (llotja) en 1973 et commence sa carrière professionnelle en 1985. Il se spécialise dans l’univers qu’il connaît bien, la bédé gaie, et crée ou participe à une vingtaine d’histoires. En 2006 et 2007, il est chargé de la coordination éditoriale du magazine Gay Barcelona puis produit Discriminación no!, un plaidoyer contre l’homophobie.

SHAND Pat
Pat SHAND est un auteur américain de bandes dessinées, pièces de théâtre et récits. Il a écrit nombre de scénarios pour Zenescope (Angel, Grimm Fairy Tales, Robyn Hood, Godstorm, Unleashed, Thomasina's Human Zoo, Suckers, Charmed).

SOKIE
Née en 1993, SOKIE, est une jeune dessinatrice. Après avoir obtenu son diplôme de dessin à la prestigieuse école Emile Cohl de Lyon, elle intègre le studio Gottferdom, berceau du célèbre magazine Lanfeust Mag. Narcisse est sa première BD ! Elle réside à Aix-en-Provence.

Son Excellence Otto
Se définissant lui-même, non comme un écrivain, mais comme un conteur d’obscénités, Otto nous livre dans ces ouvrages ses souvenirs érotiques. N’hésitant (jamais) à verser dans la franche pornographie, Otto témoigne de sa vision – personnelle – de l’amour, ses réussites et ses déboires, à travers des situations cocasses ou saugrenues et des pratiques sexuelles allant des polissonneries les plus joyeuses aux déviances que l’on préférerait passer sous silence. Au détour de ces histoires, nous découvrirons ses fascinations pour les anomalies génétiques, l’art funéraire, l’artillerie lourde sur voies ferrées, la chirurgie réparatrice et tous les modes de coercition physique passés ou à venir…

Steve et Vera Bodansky
Les auteurs, Steve et Vera Bodansky, sont docteurs en médecine. Résidant en Californie, ils ont mis en place, il y a plus de 15 ans, des groupes de travail afin d’aider les couples en difficulté ou curieux sexuellement. Issue de leur longue expérience de praticiens, après l’avoir expérimentée par eux-mêmes, les méthodes présentées dans leurs livres peuvent changer la vie, pas seulement sexuelle, du couple.

String
String, auteur de BD d'origine française, vit à Bruxelles. Il a débuté sa carrière dans les pages de l'Écho des Savanes en mai 2008, magazine dans lequel ses planches paraissent encore régulièrement aujourd’hui. Il paraîtrait que ce nom, qui fait immédiatement penser à la lingerie fine, soit en fait un pseudo et qu'il a déjà publié d'autres albums sous d'autres noms. On dit qu'il évolue dans la pub, dans la comm et la vidéo prod. Mais doit-on croire tout ce qui se lit sur le net…

TRIF
TRIF est dessinateur et scénariste et vit à Rome. Son goût pour l'école buissonnière le pousse à entamer une formation en autodidacte même s’il s’autorise un écart à la Scuola Romana del fumetto. Il publie en 2008 CutUp, et collabore à deux numéros de Madadh (fantaisy). L’année suivante, il dessine pour Double Shot le premier tome de la série Evo et gagne la mention du jury au Lucca Comics & Games, en 2009, avec le projet « Il calcio è meglio della vita» (Le foot c’est mieux que la vie).

Tristan Taormino
Primé par Amazon.com « meilleure vente en éducation sexuelle féminine », l’auteur, qui se définit elle-même comme « quelqu’un qui sait et qui aime », persévère et complète notre éducation sexuelle.

TURINI Marco
Marco TURINI est un dessinateur italien qui a produit EVA (Graph Zeppelin), Artifacts (Top Cow) et divers comics pour Marvel, DC, Fantagraphics…

URDINOLA Emiliano
Emiliano URDINOLA, est un dessinateur argentin. Il a travaillé notamment sur la série Crossed (Avatar Press).

VAN LOO Leeloo
Leeloo VAN LOO, pur produit des années 70, est diplômée ès Sexe de l’école de la Décadence. Insolente et adepte d’une moralité à l’éthique douteuse, elle s’amuse depuis plusieurs années à coucher ses fantasmes les plus obscurs sur papier. Sa production littéraire est riche d’une centaine de textes érotiques, ceux qu’elle nous livre ici n’étant certainement pas les plus sages…

VERNON Arthur
Arthur VERNON est passionné des questions de sexualité humaine qu’il étudie depuis plus de dix ans. Fasciné par la vision étriquée que la société a de la sexualité, il aime la provoquer comme en témoigne le DVD qu’il a écrit et produit Nus et Célèbres, une parodie d’émission de télé-réalité (Advanced Pictures, 2004), ou le roman Comment je me suis tapé Paris ou l’Origine de la misère (Tabou, 2010). Investiguant désormais l’univers du spectacle, ses trois pièces Rêveries d’une jeune fille amoureuse, Les délices du fruit défendu et L’amoralité des relations érotiques se jouera au Festival Off d’Avignon sous la caméra du cinéaste Laurent Bouhnik. Le documentaire ainsi réalisé par ce dernier, les trois spectacles et ce livre s’inscrivent dans la même démarche tendant à désacraliser la sexualité.

Violet BLUE
L’auteur, Violet Blue, est enseignante chez Good Vibrations (une organisation au service de la sexualité féminine située à San Francisco). Elle tire de son expérience personnelle et professionnelle ses connaissances du plaisir féminin et de la psychologie humaine. Aidée dans ses recherches par plusieurs spécialistes du monde médical, son ouvrage est clair, précis et sérieux.

Virgil AUNEROY
Virgil AUNEROY est un pseudonyme porté par un auteur de plusieurs romans d’aventures alliant Histoire, suspens et cultures. Spécialiste de l’Extrême-Orient et iconoclaste de l’Occident, il aime à marier les cultures et les styles, comme en des noces souvent audacieuses mais toujours très ludiques. Mélange détonnant s’il en est, Virgil AUNEROY est épicurien par philosophie, comme l’est son héros dans « Les Seigneurs », et pragmatique par nécessité. Amoureux des mots, et surtout des bons mots, son écriture se rapproche de celle des grands dialoguistes intemporels de la littérature ou du cinéma. Son livre: une volonté de vivre jusqu’au bout, jusqu’au firmament.

WAUREEL Liah
Née en 1982 en Saône-et-Loire, Liah WAUREEL, maman solo est à l’image de son héroïne Lily ; une femme libérée. Depuis toujours elle a suivi ses rêves et a donc un chemin de vie peu commun ; chimiste, metteur en scène, cavalière, danseuse… et aujourd’hui auteure. Cette amoureuse de la vie touche à tout et se passionne pour les voyages et les découvertes. Elle réside en Saône et Loire (71).

Xavier DUVET
Xavier Duvet a débuté dans le dessin dans les années 80 pour des magazines de jeux de rôle (Casus Belli…). Un jour, alors qu'il démarche un éditeur pour lui vendre des couvertures de magazines représentant des pin-up, il se voit confier la réalisation d'un album de BD. Depuis neuf autres (tous épuisés aujourd’hui en France) ont suivi. Certains de ces albums se sont vendus à plus de 20000 exemplaires dans le monde (France, USA, Allemagne, Hollande…). Il est aussi célèbre pour ces pin-up ultra-réalistes à l'aérographe parues dans PENTHOUSE. Il collabore également au monde de la publicité et du web.