×

MUD Human Sculpture

Nouveau

Rencontre entre la performance extrême, la photographie contemporaine et le fétichisme de la boue.

Lire la suiteShow less
En stock !
Offre limitée
29,72 € 31,28 €

Paiement sécurisé

Quantité

Description

La démarche artistique d’Alain et Josyane Cassaigne est le fruit d’une triple rencontre entre la performance extrême, la photographie contemporaine et le fétichisme de la boue. Ce livre expose plusieurs années de travail en environnements vaseux. Le photographe s'est employé à figer l’instant subtil où naît l'harmonie, entre l'expression corporelle et une matière aussi séduisante et sensuelle qu' inhospitalière. Les modèles se muent ainsi en statues vivantes, à l'esthétisme singulier, souvent provocantes, parfois inquiétantes, mais qui ne laissent jamais indifférents.

Les amateurs de photographie apprécieront les cadrages rigoureux et sensibles qui ont su révéler chez les modèles l'expression d'un désir animal et le plaisir d'un acte transgressif.  Seules ou en duo, souvent dénudées, parfois enlacées, ces femmes se fondent et s’immergent dans ce décor baroque qui élève la boue au rang de matière précieuse.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
MUD
EAN
9782363260086
ISBN
Pages
176 pages
Version
Livre papier

Auteur(s)

Josyane et Alain CASSAIGNE sont photographes professionnels free-lance depuis une douzaine d’années. Ils ont collaboré sous une même signature à plusieurs revues et expriment en parallèle leur créativité dans leurs travaux d'auteurs. Ils ont à leur actif de nombreuses expositions noir et blanc ou couleur, dans des domaines aussi variés que le voyage, le social ou l’humain. Attachés aux rencontres, pétries par le hasard au gré de leurs errances, recherchant constamment cet attachement à la sensibilité humaine, à l’écriture de la lumière, ils fonctionnent par coups de cœur, voire défi, pour vivre l’intime interprétation de leurs émotions et de leur vécu.

En savoir plus
Suggestions
suivant
precedent

Menu