×

Les Vestiges d'Alice

Nouveau

Prix du roman Gay 2017 — Mention spéciale du jury.

Lire la suiteShow less
En stock !
14,22 € 14,22 €
Extrait gratuit

Paiement sécurisé

Quantité

Description

Henri, adolescent, songe à longueur de temps à un étrange concept : “On devient adulte lorsqu’on commence à boire du café”. Critique de l’opposition entre le monde des enfants et celui des adultes symbolisée par le contraste doux-amer, Henri sera pris dans son tumulte jusqu’à l’explosion finale de l’histoire. 

Dans ce roman aux contours trash et au style parfois très cru, Marc Kiska nous livre des jeunes gens tourmentés, emportés par l’ouragan de la liberté, de la violence et de la sexualité. Il nous emmène sur les traces d’une jeunesse en perpétuel questionnement : sur les Vestiges d’Alice. Comme elle, sauront-ils sauter dans le terrier et rejoindre le pays des merveilles à l’encontre des adultes ayant oubliés de rêver ?

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782363260550
EAN
9782363260550
ISBN
978-2-36326-055-0
Format du livre
13 x 21 cm
Nombre de pages
224 pages
Reliure
Broché dos carré
Poids
0,265 kg

Auteur(s)

Marc KISKA est né en 1983 et a grandi près de Saint-Étienne. Adolescent, il était très attiré par la culture underground qui a profondément influencé son travail. La honte et la confusion d’être différent à bien des égards, y compris la  découverte de son homosexualité, ont fortement marqué sa vision du monde et ses valeurs. Aujourd’hui il s’intéresse notamment au sujet de l’oppression des mineurs. Il a commencé à écrire à l’âge de 14 ans et a publié de courtes nouvelles dans diverses revues alternatives. À l’âge de 20 ans il se passionne pour la photographie d’art dont il fera son métier. Il publie à présent son premier roman : Les Vestiges d'Alice. Il réside en Norvège.

En savoir plus
Suggestions

Menu