×

Doloris Causa

Nouveau

Un livre décapant, malsain, percutant comme un round de boxe. Un voyage en harmonie avec l’esprit de la collection contre-culture Vertiges.

Lire la suiteShow less
En stock !
Offre limitée
8,55 € 9,00 €

Paiement sécurisé

Quantité

Description

« Le mercenaire ne veut rien savoir : “Bonne à rien! Incapable!” Il allume une cigarette. Tu sais ce qui t’attend? Elle hoche la tête, demande pardon, et tend le dessus de sa main ou son avant-bras nu. Raphaël y écrase la braise avivée d’une bouffée rapide, rageuse. Parfois, pour changer, il intime: « Tes bouts, imbécile! » Avec un plaisir abject, Sébastienne ouvre alors son chemisier sur sa poitrine à peine marquée… » Sébastienne, la jeune intello de gauche, fille d’une écrivaine homosexuelle célèbre et Raphaël, l’ex-mercenaire spécialiste des opérations les moins avouables.

Un couple paradoxal mais où chacun trouve son compte: elle dans sa quête masochiste de souffrances. Entreprise radicale et raisonnée, presque mathématique, qui la conduira parfois au bord de la folie. Lui, dans sa revanche perverse et cruelle sur une bourgeoisie qui l’a autant utilisé que méprisé. L’histoire finira. Mal pour lui, bien pour elle! Ce sont toujours les pauvres qui paient pour les riches!

Un livre décapant, malsain, percutant comme un round de boxe. Un voyage en harmonie avec l’esprit de la collection contre-culture Vertiges.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
DC
EAN
9782915635775
ISBN
Pages
152 pages
Version
Livre papier

Auteur(s)

Carolyn CARDWAY, unique enfant d'une famille fortunée, est née le 7 septembre 1962, à Aberdeen. Elle passe son enfance et son adolescence dans les meilleures pensions d'Angleterre. Elle a dix-sept ans et demi quand une relation amoureuse avec son professeur de Lettres, une femme troublante et raffinée, aura une influence déterminante sur sa vie érotique. À dix-huit ans, elle la suit au Canada où elle deviendra parfaitement bilingue. Quelques mois plus tard, Carolyn publie son premier roman en France: Cruelle Virginia qui relate sous une forme romancée cette liaison. Puis elle signe Les Dépravés, un roman pessimiste, qui suit la rupture douloureuse d'avec son premier amour. Elle cesse alors d'écrire pour se consacrer à des expériences dont on devine sans mal la nature. Ce n'est que dans les années 90 que Carolyn Cardway revient à la littérature avec quatre romans qui reflètent une sensualité mature, mais où les pires excès de la chair ne peuvent qu'être le fruit de spéculations cérébrales élaborées. Son dernier roman, Doloris causa, montre comment, au-delà des contradictions sentimentales, une ascèse masochiste sans concessions peut mener au bonheur…

En savoir plus
Suggestions

Menu