×

Correspondance Charnelle (en gare du désir)

Nouveau
En stock !
15,64 € 15,64 €
Extrait gratuit

Paiement sécurisé

Quantité

Description

Clara Basteh, déjà connue du public pour ses romans libertins évoquant l’univers de l’échangisme, donne avec cet ouvrage, une nouvelle orientation à son œuvre.

Correspondance Charnelle (en gare du désir), est un recueil de lettres échangées entre trois personnages : l’héroïne, son amant – un jeune travesti du nom de Béranger de Laze– et Saxu, –une escort girl dont on ne sait jamais si c’est vraiment une femme. Béranger, qui pourrait être le fils de Casanova et du Marquis de Sade, multiplie récits et projets de débauche, manipulant sa maîtresse selon son bon plaisir. On retrouve avec ce personnage, ce qui fait une des spécificités stylistiques de Clara Basteh, le décentrage de l’écriture. Béranger est-il toujours bien le même homme d’un chapitre à l’autre ? De son côté, l’héroïne livre ici des lettres dont l’érotisme évoque la mystique du sexe telle que la conçoit l’auteur. L’amour doit être don de soi au risque de se perdre.

Clara Basteh, au travers de cet ouvrage délibérément transgressif mais néanmoins d’une grande sensibilité, rappelle au lecteur qu’il n’est pas d’amour vrai sans célébration du sexe.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782915635980
EAN
9782915635980
ISBN
978-2-915635-98-0
Format du livre
15 x 23 cm
Nombre de pages
128 pages
Reliure
Broché dos carré
Poids
0,240 kg

Auteur(s)

Clara BASTEH, née à Paris au tournant des années 60, fait ses études de lettres de la Sorbonne. Elle commence à écrire de la poésie à l’âge de 16 ans et collabore à divers fanzines ce qui lui vaudra à 19 ans d’être invitée sur France Culture à l’occasion de la parution de son recueil Quatre-vingt pour cent de poésie. Élève du chorégraphe Peter Goss, un grand de la chanson française lui propose alors d’intégrer sa troupe. Clara Basteh trouve définitivement sa voie dans la littérature érotique, publiant en 2007 aux éditions Blanche, Itinéraire d’une scandaleuse, un roman pour adultes. Le tome 2, Vie d’une libertine, développe les subtilités de ces pratiques. Avec Correspondance charnelle (en gare du désir), aux éditions Tabou, Clara Basteh innovera en 2012, proposant un roman épistolaire, délibérément orienté BDSM. Clara est également modèle pour les grands noms de la photo érotique et mannequin dans plusieurs agences. Depuis 2010, elle s’est également tournée vers le cinéma en s’associant à une Société de production.

En savoir plus
Suggestions

Menu