×

S'inventer un autre jour

Nouveau

Dans ce recueil, Anne Bert vient nous parler de l'intime d'hommes et de femmes de l'ombre, des gens ordinaires qu'on pourrait penser exclus du monde de la séduction et du plaisir.

Lire la suiteShow less
En stock !
16,11 € 16,11 €
Extrait gratuit

Paiement sécurisé

Quantité

Description

Sous sa plume élégante, les personnages s'émeuvent et se découvrent au travers de situations singulières. Marqués par la maladie ou la souffrance psychologique, le conformisme moral ou l'extrême pauvreté, ils vont connaître des expériences sensuelles, voire érotiques, aussi inattendues qu'intenses et lumineuses.

Au-delà du côté atypique ou parfois tourmenté de ces personnages, le lecteur amoureux de belle littérature retiendra qu’il est toujours possible de S'inventer un autre jour, pour peu que l'on s'arme de tendresse et d'humour.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782363260161
EAN
9782363260161
ISBN
978-2-36326-016-1
Format du livre
13 x 21 cm
Nombre de pages
224 pages
Reliure
Broché dos carré
Poids
0,260 kg

Auteur(s)

Anne BERT, née à Bordeaux le 15 mars 1958 et morte le 2 octobre 2017 en Belgique, avait gardé de son enfance sans cesse bourlinguée, une certaine idée de l’éphémère, une curiosité insatiable et une capacité d’adaptation à toute épreuve. La lecture et l’écriture l’auront stabilisée tout au long de son parcours. Sans cesser d’écrire des journaux, des textes et des lettres, qu’elle n’envoyait jamais et qu’elle détruisait méthodiquement, elle exerça divers métiers, collabora à la constitution d’une école de musique de jazz associative pour la jeunesse, puis sera nommée mandataire judiciaire à la protection des majeurs. À partir de 2003, elle ne se consacrera plus qu’à l’écriture. Fréquemment présentée comme une auteure de textes érotiques, elle se définira elle-même comme une auteure de « l'intime », avec un regard perçant sur les exclus de la société. Cette approche, sensible dès son premier roman, Perle (Éditions Blanche), s'imposera avec de plus en plus de force jusqu'à dominer les nouvelles du recueil S'inventer un autre jour (Éditions Tabou).

En savoir plus
Suggestions

Menu