Transports en commun
Deux amoureuses du verbe vous livrent une compilation de nouvelles érotiques exubérantes, excitantes…
Transports en commun, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre, riche et surprenante. Plus de quarante ans séparent en effet ces deux amoureuses du verbe qui vous livrent une compilation de nouvelles érotiques exubérantes, excitantes et parfois désopilantes.
Elles ont pris un malicieux plaisir à mettre en scène de nombreux personnages immoraux et frivoles dans ce recueil aux textes audacieux, gais et insolents. Les femmes y sont totalement délurées et détiennent probablement la palme de la mauvaise conduite. Et si d’aventure le grotesque et le sordide s’invitent à la fête, la provocation se transforme – grâce au génie de Denise et Leeloo – en Art majeur.
Un véritable régal, pour public averti ; deux fois valant mieux qu’une…
Les nouvelles de Denise Miège, Transports en commun et Le jeu du marin ivre ont été écrites en 1968, publiées en 1970 aux éditions Civilisation Nouvelle, sous le pseudonyme de Nadia Snegova. Elles ont également été publiées et primées dans « Les feuillets roses » de Nigel Gauvin vers 2001, ainsi que Le Mauvais exemple écrit à cette époque. La mécanique du désir, inspirée d’un fait divers a été écrite dans les années 1980, Conversation et Soirée mondaine vers 1990, et Le Viol en 2011.