×

Comment je me suis tapé Paris ou l'origine de la misère

Nouveau
En stock !
14,22 € 14,22 €

Paiement sécurisé

Quantité

Description

Comment je me suis tapé Paris est le reflet de ce qui intéresse le grand public de nos jours : les people et leurs frasques. Mais derrière cette apparente futilité, cet ouvrage soulève un vrai problème : celui de la misère sexuelle. Car ce livre parle avant tout de cette misère qui touche la société dans sa quasi-totalité. Il en fait son idée de fond mais surtout propose une réflexion sur la façon d’y remédier.

Le fait que 50 % des mariages se finissent par un divorce et que 70 % des Français se déclarent sexuellement insatisfaits témoigne de la gravité de ce problème. Ce roman, en plus de sa forme distrayante, se veut également être un vrai guide pratique sexuel pour les célibataires comme pour les couples : pour les premiers à travers le personnage d’Eloi à la recherche d’un plaisir toujours plus satisfaisant, et pour les couples à travers Mathilde et Arnaud, couple emblématique de notre époque, à bout de plaisir.

L’auteur cherche ainsi à faire évoluer les mentalités pour que le sexe trouve dans la société une place bien plus positive que celle qu’il occupe aujourd’hui, et que soit enfin reconnu son caractère universel et salvateur.

Un ouvrage dont la couverture médiatique est déjà assurée !

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782915635676
EAN
9782915635676
ISBN
978-2-915635-67-6
Format du livre
15 x 23 cm
Nombre de pages
192 pages
Reliure
Broché dos carré
Poids
0,400 kg

Auteur(s)

Arthur VERNON est passionné des questions de sexualité humaine qu’il étudie depuis plus de dix ans. Fasciné par la vision étriquée que la société a de la sexualité, il aime la provoquer comme en témoigne le DVD qu’il a écrit et produit Nus et Célèbres, une parodie d’émission de télé-réalité (Advanced Pictures, 2004), ou le roman Comment je me suis tapé Paris ou l’Origine de la misère (Tabou, 2010). Investiguant désormais l’univers du spectacle, ses trois pièces Rêveries d’une jeune fille amoureuse, Les délices du fruit défendu et L’amoralité des relations érotiques se jouera au Festival Off d’Avignon sous la caméra du cinéaste Laurent Bouhnik. Le documentaire ainsi réalisé par ce dernier, les trois spectacles et ce livre s’inscrivent dans la même démarche tendant à désacraliser la sexualité.

En savoir plus
Suggestions

Menu