×

La vie, l’amour, le sexe

Nouveau

Nouvelle édition, préfacée par Peggy Sastre.

Lire la suiteShow less
En stock !
Offre limitée
11,70 € 12,32 €

Paiement sécurisé

Quantité

Description

De la même façon que l’homme a créé les religions pour s’affranchir de la peur de la mort, il a créé le mythe de l’amour pour canaliser son énergie sexuelle. En reprenant et en vulgarisant les dernières découvertes scientifiques en matière de sexualité humaine, l’auteur dévoile les grandes illusions de la vie, créées aux fins de satisfaire un dessein biologique tendant à la perpétuation de l’espèce, et propose de s’en détacher pour privilégier le bien-être personnel.

Ce livre se veut à la fois une réflexion sur les grandes questions que tout le monde se pose (qui sommes-nous ? d’où venons-nous ? pourquoi vivons-nous ?) et un guide pratique pour accéder à une forme plus aboutie de bonheur, à l’aulne des connaissances scientifiques les plus récentes.

Prenant pour hypothèse que la théorie de l’évolution de Darwin a annihilé tout concept religieux (l’homme est un animal mutant qui n’a donc ni âme ni esprit), l’auteur s’adresse davantage aux athées et agnostiques qui ne bénéficient pas du cadre normatif établi par les religions à une époque où la science balbutiait.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
LVAS2
EAN
9782363260215
ISBN
Pages
168 pages
Poids
0.220 kg
Version
Livre papier

Auteur(s)

Arthur VERNON est passionné des questions de sexualité humaine qu’il étudie depuis plus de dix ans. Fasciné par la vision étriquée que la société a de la sexualité, il aime la provoquer comme en témoigne le DVD qu’il a écrit et produit Nus et Célèbres, une parodie d’émission de télé-réalité (Advanced Pictures, 2004), ou le roman Comment je me suis tapé Paris ou l’Origine de la misère (Tabou, 2010). Investiguant désormais l’univers du spectacle, ses trois pièces Rêveries d’une jeune fille amoureuse, Les délices du fruit défendu et L’amoralité des relations érotiques se jouera au Festival Off d’Avignon sous la caméra du cinéaste Laurent Bouhnik. Le documentaire ainsi réalisé par ce dernier, les trois spectacles et ce livre s’inscrivent dans la même démarche tendant à désacraliser la sexualité.

En savoir plus
Suggestions

Menu