×

Achille (2) : Pour l'amour de Patrocle

Nouveau

Avec cette collection érotico-historique, Cosimo Ferri nous fait redécouvrir un monument de la culture occidentale : Homère et la mythologie grecque, et particulièrement le plus grand de ses héros : Achille.

Lire la suiteShow less
En Stock !
18,01 € 18,01 €

Paiement sécurisé

Quantité

Description

Fidèle aux célèbres livres d’Homère (L’Iliade), de Stasinos de Chypre (Les Chants cypriens) et d’Arctinos de Milet (L’Éthiopide), Cosimo Ferri s’inspire des peintures et sculptures classiques et antiques ainsi que des connaissances des mœurs de l’époque pour livrer une œuvre riche et grandiose qui fera la joie des amateurs d'Histoire, de littérature, et d’érotisme.

Ce deuxième opus, d’une série en trois tomes, conte les exploits du héros grec lors de la fameuse Guerre de Troie. On y découvre comment l’amour influençait (déjà !) le devenir des guerres.

Achille, après avoir défait les villes de Troade, capture la belle Briséis et en fait sa compagne. De son côté, Agamemnon, le chef de l’armée grecque, s’accorde Chryséis, la fille d’un prêtre d’Apollon… mais doit très vite s’en défaire car la peste fond sur ses troupes. Telle est la vengeance d’Apollon. Agamemnon, joue de ses prérogatives de commandant en chef et réclame qu’Achille lui remette Briséis. Le héros s’incline mais ne pardonnera pas cette offense : il ne participera plus à cette guerre ! Jusqu’à ce que Patrocle, son ami très intime, y perde la vie. Le cœur déchiré, Achille reprendra ses armes et massacrera sans pitié le responsable de cette terrible souffrance…

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782359541441
EAN
9782359541441
ISBN
978-2-35954-144-1
Format du livre
23,5 x 32,3 cm
Nombre de pages
64 pages
Reliure
Cartonné
Pages
Couleurs
Poids
0,674 kg
Edition
1ère édition

Auteur(s)

Cosimo FERRI est né le 25 juin 1976 à Taranto, en Italie du Sud. Malgré des études très éloignées de son goût artistique, il cultive, en autodidacte, sa passion pour la bande dessinée. En 1995, il suit, à Pise, son premier cours de dessin de bédé puis, en 1999, de retour dans sa ville natale, il suivra les cours d’Alesio Fortunato. En 2000 il participe à son premier concours de bédé où son album Salentoremporte le 1er prix. En 2002, il prend la troisième place du concours national pour les jeunes auteurs du «Rassegna del fumetto e del fantastico» de Prato (Florence). Il a réalisé plusieurs aventures publiées chez Inksteria, Eura Editoriale, Lanciostory et Skorpio. En 2011 il entre dans le tram auteur de Tabou avec la série Mara.

En savoir plus

Du même auteur

Suggestions

Menu