×

Achille (1) : La belle Hélène

Nouveau

Avec cette collection, Cosimo Ferri nous fait redécouvrir un monument de la culture occidentale : Homère et la mythologie grecque, et particulièrement le plus grand de ses héros : Achille.

Lire la suiteShow less
En Stock !
18,01 € 18,01 €
Extrait gratuit

Paiement sécurisé

Quantité

Description

Fidèle aux célèbres livres d’Homère (L’Iliade), de Stanisos de Chypre (Les Chants Cypriens) et d’Arctinos de Milet (L’Éthiopide), Cosimo Ferri enrichit son dessin en s’inspirant des peintures et sculptures classiques et antiques. Il en résulte une œuvre riche et grandiose qui fera la joie des amateurs d'Histoire et de Littérature.

Prévue en trois tomes, ce premier opus conte la genèse des aventures du héros grec. On y découvre sa naissance divine, sa jeunesse sous l’éducation du centaure Chiron et son départ pour Troie.

Aux noces de Pélée et Thétis, parents d’Achille, tous les dieux sont invités sauf Éris, déesse de la discorde. Pour se venger, elle leur jette une pomme d’or avec la mention : “À la plus belle”. Trois déesses revendiquent alors le fruit : Héra, Athéna et Aphrodite. Afin de mettre un terme à la dispute, Zeus charge le mortel Pâris de désigner la gagnante. Le jeune homme accorde la pomme à Aphrodite, déesse de l’amour, qui lui a promis en échange l’amour éternel de la plus belle des mortelles : Hélène. Seulement, Hélène est mariée au roi de Sparte, Ménélas. Pâris enlèvera la belle Hélène et déclenchera la plus dévastatrice guerre grecque car tous les princes du pays avaient juré assistance à celui qui épouserait Hélène. Ménélas partira donc en guerre entouré des plus grands héros : Ulysse, Ajax… et Achille. La guerre de Troie s’annonce…

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782359541144
EAN
9782359541144
ISBN
978-2-35954-114-4
Format du livre
23,5 x 32,3 cm
Nombre de pages
64 pages
Reliure
Cartonné
Pages
Couleurs
Poids
0,672 kg
Edition
1ère édition

Auteur(s)

Cosimo FERRI est né le 25 juin 1976 à Taranto, en Italie du Sud. Malgré des études très éloignées de son goût artistique, il cultive, en autodidacte, sa passion pour la bande dessinée. En 1995, il suit, à Pise, son premier cours de dessin de bédé puis, en 1999, de retour dans sa ville natale, il suivra les cours d’Alesio Fortunato. En 2000 il participe à son premier concours de bédé où son album Salentoremporte le 1er prix. En 2002, il prend la troisième place du concours national pour les jeunes auteurs du «Rassegna del fumetto e del fantastico» de Prato (Florence). Il a réalisé plusieurs aventures publiées chez Inksteria, Eura Editoriale, Lanciostory et Skorpio. En 2011 il entre dans le tram auteur de Tabou avec la série Mara.

En savoir plus

Du même auteur

Suggestions

Menu