×

La Bande Dessinée Erotique (1)

Nouveau

De l’origine de la BD coquine aux premières œuvres graphiques, en passant par l’époque des pin-up et les tirages clandestins.

Lire la suiteShow less
En stock !
33,18 € 33,18 €

Paiement sécurisé

Quantité

Description

L’Érotisme entretient avec la bande dessinée des relations de vieux couples : fortement épris, ils se rejettent pour mieux se donner l’un à l’autre selon le climat moral du moment.

Avec ce panorama en deux volumes, Tim Pilcher, spécialiste du genre, retrace l'histoire mondiale de cette liaison sulfureuse. Dans ce premier album, l’auteur nous entraîne de l’origine de la BD coquine, des premières œuvres graphiques, en passant par l’époque des pin-up et les tirages clandestins, jusqu’à l’âge béni de l’Underground, riche de liberté, des années 70 et 80.

Un livre, abondamment illustré, dans lequel nous retrouvons des artistes au graphisme maudit tels que Crumb et Pichard, Crépax et Saudelli en passant par Stanton, Willy, Wallace Wood et leurs héritiers.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782915635508
EAN
9782915635508
ISBN
978-2-915635-50-8
Format du livre
25,5 x 25,5 cm
Nombre de pages
192 pages
Reliure
Cartonné avec jaquette
Pages
Couleurs
Poids
1,100 kg
Edition
1ère édition

Auteur(s)

Tim PILCHER travaille depuis deux décennies dans le monde de la bande dessinée. Rédacteur assistant pour Vertigo chez DC Comics, il est également rédacteur associé de la revue spécialisée Comics International. Il est co-fondateur de Les Cartoonistes dangereux, la maison d’édition qui a publié White Death, une œuvre acclamée des critiques signée Robbie Morrison et Charlie Adlard. Il a par ailleurs coécrit plusieurs livres consacrés aux comics : The Essential Guide to World Comics, The Complete Cartooning Course et, en langue française, Le B.A.-BA de la BD et du dessin d’humour : Du Rough à la réalisation (publié chez Eyrolles). Il a également apporté sa contribution à quantité d’autres ouvrages, parmi lesquels Comix: The Underground Revolution et 500 Comicbook Action Heroes.

En savoir plus
Suggestions
suivant
precedent

Menu