Siegfried Follies

Son Excellence Otto
9782363260420
  • Pages
    224 pages
  • Format
    13 x 21 cm
  • Poids
    0.260000 kg
En stock !
Livraison sous 2 à 5 jours
Prix tabou
16,00 € 15,20 €
Livre
OU

Notes et évaluations clients

1 note(s) - 1 avis
Voir la répartition
Lire les avis Note / écrire un commentaire

Une inquiétante invitation au voyage.

En novembre 1928, contrainte de fuir la France en toute hâte, Son Excellence Otto s’expatrie à Berlin, capitale de la liesse et de la débauche, ville désenchantée et cynique devenue le bordel de l’Europe. Cette nouvelle Babylone, emportée dans le tourbillon décadent d’un «wagnérisme en porte-jarretelles » qui signera sa perte, va offrir à notre explorateur de fortune le terrain propice à toutes les polissonneries et sorties de route licencieuses (et alcoolisées).

Entre ses observations méthodiques, mais orientées, de la population locale et sa quête de « souvenirs » d’un genre particulier, Son Excellence va faire la rencontre fortuite d’une jeune et séduisante actrice américaine, promise à la renommée des personnalités les plus emblématiques de son temps. Une certaine Louise B…

Après Le Foutre de guerre et La Philosophie dans le devoir, S.E. Otto, auteur, tyran et franc-tireur, signe le troisième tome de son autobiographie et poursuit inlassablement son œuvre de démembrement du genre érotique. Les situations les plus scabreuses, les descriptions délectables ou écœurantes (c’est selon), l’humour décapant et surtout l’autodérision, composent un style unique où l’on serait tenté de ne voir que le simple désir d’amuser la galerie avec des saletés, s’il n’était sublimé par l’académisme d’un verbe riche, discipliné et suranné, cher à cet inclassable conteur d’obscénités qui, à l’avant-garde, opposera toujours l’arrière.

    Par Malena B. le 25/Juil/2016 :

    Titre : La Perle...
    Commentaire : Maître incontestable de l'érotico-navrant, genre littéraire peu exploité car Son Excellence Otto en est l'unique dépositaire et détenteur du titre. Siegried Follies nous offre ici un roman dont le style ainsi que la documentation sont d'une richesse rare. Épique mais savamment satyrique, cette œuvre n'en est pas moins teinté d'un romantisme profond. Savant alliage d'épopées fantasmagoriques et d'une réalité peu connue, nous voici embarqué dans des situations où le mot cocasse reprend ses lettres de noblesse. La prose y est luxuriante et poétique, sur fond de dramaturgie intense . Nul ne pourrait y percevoir une germanophobie profonde, tous les éléments (aussi nombreux soient-ils) permettent au contraire de se remémorer une époque où règne la théorisation des préjugés des peuples. Un voyage atypique au cœur d'une Germanie entre deux guerres, on y découvre ses bas fonds les plus scabreux, où l'on y croise entre autres toutes les âmes perdues de Berlin y compris ses plus hauts dignitaires. Son Excellence délivre ici avec finesse les travers les plus grossiers d'une époque désespérée. Siegfried Follies intronise cet auteur au rang des écrivains contemporains les plus talentueux de sa génération. Un mot suffit à décrire cet ouvrage : une Perle.


    Vous ne pouvez pas noter ce produit car vous n'êtes pas identifié sur le site.

    Identification / inscription

Paiement 100% sécurisé. Notre site est muni du Système 3D Secure afin de vous protéger de l'utilisation frauduleuse de votre carte. Si vous ignorez votre code, rapprochez-vous de votre banque.

Paiement sécuriséPaiement sécurisé avec CaissePaiement sécurisé cartes bancairesAmerican Express Master Card

Téléphone : +33 (0)1 64 24 70 38
(du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 18 h et le vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h)

Adresse postale : Tabou Editions, 58 rue du chenet – BP 10014 – 91490 Milly-la-Forêt

La presse en parle
Newsletter

Inscrivez-vous !

cron module by samdha.net

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.