×

Sans un mot… : On tombe alors sous le charme…

Posté sur06/02/2023

L'exercice est finalement assez simple. Pas un mot. Juste des personnages qui évoluent, croisent des inconnus et réalisent un gros fantasme, parfois coupable, parfois complètement fou, mais qui leur révèle une part de leur personnalité cachée.

Il ne faut pas attendre de grandes idées complexes dans cet album, juste quatre récits qui se dévorent tranquillement, servis par un très beau dessin qui lorgne gentiment sur le trait de Marini. Un lavis, une palette assez épurée et une mise en scène extrêmement efficace. On tombe alors sous le charme, à la fois de ces jeunes femmes craquantes, qui ne sont pas des pin-up aux dimensions exagérées, et des scénarios très efficacement menés, sans chichis.

C'est un exercice qui pousse les auteurs à travailler précisément leur mise en scène, pour être à la fois très lisibles, mais aussi glisser de la finesse, de la profondeur là ou, à priori, on ne pourrait attendre que des scènes suggestives et rien d'autre !

Mine de rien, Tabou montre, une nouvelle fois, que même s'il s'agit très ouvertement d'un album adulte dit "porno", il est tout à fait possible de produire une œuvre subtile avec quelques petites idées assez bien vues !

Très conseillé !

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits liés

Menu