×

Achille (3) - De fer et de Chair : Les dessins sont vraiment superbes !

Posté sur15/03/2021

Quatrième de couverture

Après la mort du prince troyen et contrairement aux usages des Grecs anciens, Achille maltraite le corps d'Hector, ne le rendant à son père qu'après d'humiliantes supplications. Il vainc les nouveaux alliés venus à l'aide de Priam : Penthésilée, la reine des Amazones, et Memnon, le prince éthiopien mais lors d'un dernier combat, Achille est tué d'une flèche. Sans Achille, les Grecs ne peuvent espérer s'emparer de Troie. Ulysse élabora alors un stratagème diabolique : se cacher dans un présent laissé afin qu'il soit exposé au coeur même de la forteresse.

Avis

Le troisième et dernier opus de la revisite sur Achille et la guerre de Troie. Ici, on se retrouve donc après la mort d'Hector, l'un des fils du roi Priam. J'avoue que ça diffère un peu de ce que je me rappelais du siège de Troie, ainsi que des évènements précédents et suivants la prise de Troie mais c'est le but un peu de cette série.

Même si cette série est assez romancée et « érotisée », j'avoue que Pâris est un opportuniste dans le sens où, certes, il a choisi Aphrodite comme étant la plus belle car il souhaitait avoir la plus belle femme à ses côtés, il a tiré une flèche de loin dans le talon d'Achille ... Pâris a profité de chaque occasion pour se satisfaire lui-même car j'ai plus que l'impression qu'il est couard. Disons qu'il préfère les plaisirs de la chair et qu'il lui manque du courage en un sens, vu comment cela va se dérouler pour lui dans ce tome-ci.

Bref, on découvre plusieurs autres personnages comme le cousin des fils de Priam, Memnon, qui est un demi-dieu et roi des Ethiopiens, ainsi que la reine des Amazones. J'avoue que j'aurais bien voulu en voir un peu plus concernant les Amazones et les Ethiopiens, surtout les Amazones, voir la façon dont elles se battent ...

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié cette saga et ce tome-ci, les dessins sont vraiment superbes ; mon seul « regret » est le fait que c'est un peu court à mon goût, j'aurai bien voulu en voir plus, mais soit ! Les meilleures choses sont parfois les plus courtes mais c'est bien dommage dans ce cas-ci. En tous les cas, c'est une saga que je conseille pour tous les amateurs et amatrices du genre mais je tiens toujours à préciser que c'est pour un public averti.

Notes

Originalité : 9/10
Addictivité : 9,5/10
Personnages : 9/10
Ambiance : 9/10
Dessins : 9,5/10
Fond, forme et structure : 9/10
Note finale : 9,2/10

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits liés

Menu