×

Les dessous de l'innocence : Stella Tanagra : une conteuse, une magicienne des mots !

Posté sur07/05/2018

Résumé Les dessous de l’innocence de Stella Tanagra

Tilda est seule dans sa grande maison. Elle attend le retour de son mari, Thomas, militaire.

Pour pallier à cette absence et au manque d’amour, notamment physique, elle se masturbe, pense à Thomas, à ce qu’il lui ferait, s’invente des amants.

Avis Les dessous de l’innocence de Stella Tanagra

Quelle conteuse, quelle magicienne des mots que Stella Tanagra. J’ai déjà lu Sexe Primé de la jeune femme et j’avais été subjuguée par sa poésie, trouver des parallèles entre des objets de tous les jours et des moments de sexe pur. C’est encore le cas ici. Ce roman, très érotique, mais pas que, est à l’image de Stella, ou de ce que je m’en fais, et ce qu’elle veut laisser bien voir, ou ce qu’elle peut laisser voir, sur son blog et les réseaux sociaux.

Tilda est une jeune femme d’une trentaine d’années. Elle est mariée avec Thomas, militaire, très souvent absent, depuis une dizaine d’années. Elle vit dans une grande demeure, comme une châtelaine, qui lui vient de sa grand-mère. Tilda est également institutrice pour de jeunes enfants en difficulté. Tilda se sent seule physiquement et émotionnellement. Elle se meurt à petit feu. Elle s’invente des amants imaginaires. Elle n’est pas seule dans sa tête, elle a des fantasmes. Et elle souhaite les réaliser. Tilda semble une jeune femme prude, qui a eu peu d’amants mais elle veut donner libre cours à toutes ses envies. Tilda est très belle, les hommes se retournent sur son passage. Mais elle a dû subir, jeune, le port d’un corset à cause de sa scoliose.

Stella Tanagra montre les désirs, les souffrances de la jeune femme. Les mots riment. Elle manie l’humour également, fait un parallèle entre l’acte sexuel et la musique, entre autres. La lectrice se prend pour l’héroïne, ce qui a été mon cas. Tilda est une jeune femme par toutes les pores de sa peau, comme dans son comportement. Elle est une jeune femme attendrissante. Elle souhaite une relation sincère, sans fauter. Mais est-ce que cela sera le cas ? Est-ce que ses désirs vont prendre le pas sur l’amour et l’attente qu’elle éprouve envers son mari ? Ses rêves deviendront-ils réalité ou un cauchemar ? Des mois d’attente à tenter de vivre sans un homme pour la combler. Pour le savoir, n’hésitez pas à vous plonger dans le roman de Stella Tanagra. Vous serez servis par une magnifique histoire, une superbe plume. Car Tilda, comme de nombreuses jeunes femmes, doit subir une société très prude, qui juge encore et toujours.

Je remercie Stella Tanagra et Tabou Editions pour l’envoi de ce roman.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits liés

Menu