Inguinis : L'esclave du Panthéon : Un régal pour les amateurs du genre.
Depuis quelque temps, la bande dessinée pour adultes, après un long séjour au purgatoire, connaît un regain d’intérêt. Des auteurs bien connus se lancent dans l’aventure. C’est le cas ce mois-ci de Nicolas Guenet…
« Inguinis » a pour cadre la Rome d’Agrippa, où la jeune et belle sculptrice grecque Artémis Nicoméda vient d’hériter de l’atelier de son père après son assassinat. Elle travaille sur la commande d’une statue d’Auguste pour le Panthéon avec pour modèle Sextus, son sculptural amant, à qui elle demande de découvrir et assassiner le meurtrier de son père.
Katia Éven, scénariste née à Limoges en 1977, se consacre à la bande dessinée érotique depuis 2008 : apportant un ton nouveau à un genre souvent pauvre en scénarios de qualité. Le premier volet de ce diptyque ayant pour cadre la Rome antique, se lit comme une bande dessinée classique, à ne pas mettre entre toutes les mains toutefois.
Né en 1971, Nicolas Guenet débute en 1993 chez Soleil avec la trilogie « Dédal » écrite par Éric Corbeyran, suivie de « Yu », « Arcane de la Lune noire », « Chronique de la Lune noire », « Atlantis »… « Inguinis » est sa première incursion, et quelle incursion, dans l’univers de la BD pour adultes. Ses pages sont superbes, riches en séquences très chaudes passant de brûlantes scènes intimistes à des orgies en cinémascope. Un régal pour les amateurs du genre.