Blanche Neige 2 : loin de l'interprétation de Disney !
Cette bande dessinée érotique nous raconte les histoires de Blanche Neige et Raiponce. C'est ici du deuxième tome dont nous vous parlons. Nous n'avons pas eu le premier entre les mains, mais il n'est aucunement nécessaire pour profiter de celui-ci. En outre, cette série Blanche Neige fait déjà suite à un autre série intitulée Cendrillon également disponible aux éditions Tabous.
Avec Blanche Neige (La princesse au sept nains), nous sommes loin de l'interprétation de ce conte allemand bien connu faite par Disney. Pourtant, contrairement à ce dont on pourrait s'attendre, il ne s'agit pas d'une simple copie érotisée. Il ne s'agit pas non plus d'un univers tourné en dérision comme a pu le faire Gotlib dans le passé.
Dans cet oeuvre de Trif, qui est autant à l'écriture qu'au dessin, nous suivons effectivement les aventures d'une Blanche Neige qui s'avèrent être retravaillées avec une teneur bien évidemment pornographique. Découverte de la sexualité, séduction, domination, voyeurisme, triolisme... les prétexte sont multiples pour dévêtir les héroïnes.
Dynamique et équilibré, le récit nous transporte sans difficultés au fil des pages. La mise en couleur, si elle ne présente pas de défauts particuliers, manque de personnalité.
Cette Blanche Neige est plutôt une agréable surprise dans une bande dessinée érotique qui manque bien souvent de consistance. L'auteur ne s'est pas contenté de faire un pastiche. Il a exploité des personnages connus et extrapolé leur personnalité et univers pour en faire un ensemble cohérent et unique.
Vous trouverez ce volume de Blanche Neige, ainsi que les précédents du même auteur, en vente directement sur le site de Tabou pour une quinzaine d'euros.