Eros & Thanatos : le premier artbook de Raúlo Cáceres

Publié le 03/10/2022

"Les Saintes Eaux" est l'un des tops de la bande dessinée érotique de 2020, et la révélation d'un incroyable talent : celui d'un encrage à la fois fou et instinctif, d'un compositeur organique nommé Raúlo Cáceres qui déploie dans cet art-book toute la maîtrise de son travail. À ne pas rater !

« Eros et Thanatos » : l’amour et la mort. L’association des deux principales pulsions qui mènent l’être humain n’aura jamais été aussi bien représentée par un auteur érotique comme Raúlo Cáceres.

Il faut dire que l’Espagnol apprécie mêler ces concepts, comme on a pu le voir comme invité sur Unholy, mais plus particulièrement dans son conte mystique des Saintes-Eaux qui aborde enfer, sexe et mysticisme, et une vision personnelle de la légendaire Elisabeth Bathory, cette comtesse dont la légende raconte quelle s’arrosait de sang de vierge pour conserver sa jeunesse.

"Eros et Thanatos" : le premier artbook de Raúlo Cáceres

Dans les planches que nous avons pu vous présenter, l’encrage de Raúlo Cáceres produit un mystère de noirceur, au point tel que le blanc laissé présent fait presque office de trait. Il n’en a pas toujours été ainsi, comme nous le démontre cet artbook qui rassemble quantité de dessin, d’affiches et de couvertures réalisés tant pour le marché américain qu’européen. L’Espagnol sait tirer le meilleur profit de son trait, parfois jusqu’à le laisser presque indompté, remplissant la page d’une pulsion organique.

L’autre grande force de Raúlo Cáceres est sa mise en page. Chaque planche des Saintes Eaux marquait par sa théâtralité. Dans cet art-book, ses couvertures et ses illustrations que l’on découvre font preuve de la puissance de ses compositions.

Hommages aux Comics, aux références vampiriques ou à l’Heroïc Fantasy, chaque amateur de dessin érotique pourra découvrir un auteur prometteur.

L’un des hommages aux super-héros populaires

Le prochain rendez-vous éditorial ne viendra pas démentir cette prédiction : l’album suivant de Raúlo Cáceres sera publié en version érotique chez Tabou, bien entendu, mais également dans une version plus soft chez Graph Zeppelin, de quoi élargir encore le public potentiel qui succombera au talent de l’Espagnol.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.