Ulysse (1) : Pendant ce temps, du côté de Pénélope…

Publié le 15/06/2022

Victime de la colère de Poséidon pour avoir occis l'héritier d'Hector lors de la prise de Troie, Ulysse, roi d'Ithaque, a perdu son bateau et son équipage avant d'échouer sur l'île d'Ogygie où la nymphe Calypso (la nymphe, pas le bateau !), follement amoureuse de lui, le retient prisonnier au fond de sa couche voluptueuse. Mais Ulysse n'a que faire de cet amour, il rêve de retrouver Ithaque, sa femme, Pénélope, et son fils, Télémaque…

Après un triptyque consacré au héros Achille, Cosimo Ferri continue son exploration des mythes liés à la guerre de Troie avec le récit, lui aussi prévu en trois tomes, de l'Odyssée d'Ulysse à travers la mer Méditerranée. Il raconte en parallèle le combat de Pénélope qui doit résister aux assauts de ses prétendants. Prétendants qui tiennent Ulysse pour mort et rêvent de s'emparer du trône et de la reine. Le style particulier de l'auteur, qui réalise chaque case sous forme de peinture à l'huile, convient très bien à l'histoire d'Ulysse en se nourrissant des représentations du mythe dans les tableaux de l'art classique.

À noter qu'une version non érotique de l'album est disponible sur le label Graph Zeppelin sous le titre Prisonnier du Destin.

Chronique à retrouver dans le magazine L'IMMANQUABLE HORS SÉRIE ÉROTIQUE N°26 en page 10.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.