Les Arcanes de la la Maison Fleury 2 : Une histoire captivante.

Publié le 14/03/2022

L’enquête de la police londonienne autour du « Tueur de Vénus » patauge. Les enquêteurs ne ménagent pas leurs efforts mais l’assassin reste aussi mystérieux qu’insaisissable, aucun indice exploitable n’ayant pour l’heure offert la moindre piste. Dans ce contexte, une étrange organisation liée aux hautes sphères anglaises semble s’en satisfaire, développant dans l’ombre une influence tentaculaire. Alors qu’au sein de la Maison Fleury, la jeune Pearl tombe sous le charme de son photographe, une inconnue venue mourir sur le perron oriente les policiers vers un cirque de freaks. L’étau va se resserrer, mais les morts violentes vont n’en être que plus nombreuses…

« Désormais ils perdent le contrôle sur les personnes qui se rebellent, sans parler de la femme qui prétend de plus en plus égaler l’homme. Tout cela est sur le point de prendre fin! »

Gabriele Di Caro confirme la très bonne impression laissée par le premier tome de sa création. Cet étonnant mélange entre une solide enquête policière dans les bas fonds et la haute société de l’Angleterre victorienne et un cadre érotique apporté par la Maison Fleury et ses voluptueuses pensionnaires ne sombre jamais dans le graveleux. L’auteur italien sait faire la part des choses et, tout en offrant des planches pour adultes qui justifient la présence de la série au catalogue des éditions Tabou, n’oublie jamais que l’intrigue et les personnages sont le cœur d’une bonne histoire. Ainsi, en plus d’un trait aussi habile pour retranscrire les décors de la capitale anglaise que pour mettre en valeur les courbes de ses pulpeuses et aguichantes héroïnes, il parvient à mettre en place un inattendu discours sur la place des femmes, que le cadre et l’époque justifient sans mal. Le lecteur se retrouve ainsi mené peu à peu dans une surprenante lutte pour le pouvoir qui trouvera une résonance avec les combats d’aujourd’hui.

Une série érotique qui dépasse largement son registre pour aboutir à une histoire captivante.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.