Arcanes de la Maison Fleury, 1 : Une vraie bonne surprise que ce premier opus qui annonce une suite à surveiller de très près !

Publié le 15/06/2021

Résumé de l'album Le Rossignol

Londres, fin du XIXe siècle. La population reste encore impressionnée par la vague de terreur causée par les massacres de Jack L'éventreur, quand soudain une nouvelle série de meurtres enflamme l'opinion. Le commissaire Barnes prend les choses en main pour ne pas laisser le coupable lui glisser entre les mains. Les premières pistes l'entraîne vers la fameuse maison de Madame Fleury et de ses délicieuses pensionnaires… En parallèle, une jeune femme, Pearl, est mystérieusement confiée à Madame Fleury justement. La consigne est simple, la cacher et surtout ne pas la souiller…

Notre avis sur l'album Le Rossignol

On sait que Tabou est plutôt spécialisé dans les albums dit "pour adulte", mais il et parfois très agréable d'y découvrir des volumes qui ne se contentent pas que d'accumuler les scènes de lits, en faisant le catalogue de tous les fantasmes possible ! Et justement, cette série qui démarre ici est de celles qui proposent autre chose, plus de fond, ou en tout cas un vrai scénario très prenant et particulièrement bien rythmé.
Certes, il demeure des scènes plus démonstratives ou l'on peut juger de la beauté des pensionnaires de la prestigieuse maison de passe, et de ce point de vue, je dois bien dire que l'auteur nous gâte, toutes sont absolument magnifiques ! Mais très vite on découvre dés les premières planches les ressorts de cette enquête qui va animer tout l'album et qui a le mérite de ne pas être qu'un bête prétexte pour enrober le reste. C'est passionnant !

Le scénario est donc très intéressant et vraiment bien mené d'un bout à l'autre, tout en entretenant le mystère sur Pearl et sur ce qui va lui arriver ensuite !
Le dessin, quand à lui, est très bon. Beaucoup de soin dans les détails, les décors, les expressions et les ambiances colorées… De l'excellent travail qui sert merveilleusement bien le récit.

Une vraie bonne surprise que ce premier opus qui annonce une suite à surveiller de très près !

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.