Les Saintes Eaux : une belle et longue bande dessinée, très sexe, en noir et blanc dans un univers riche et mystérieux !
Publié le 16/03/2021
Voici mon avis sur la bande dessinée Les Saintes Eaux de Raúlo Cáceres aux éditions Tabou, une bande dessinée dont le sous titre est « voyage en pornographie sacrée »… tout un beau programme.
Les Saintes Eaux
Commençons par dire que Les Saintes Eaux est une grosse bande dessinée en noir et blanc de 182 pages et 24 chapitres. Il y a du contenu et ça fait plaisir. J’ai mis du temps à la lire.
Le thème est un mélange de délires psychanalytiques, de mythologie et de sexualité. C’est assez étonnant mais je trouve que c’est vraiment réussi.
L’histoire se passe dans le village Espagnol d’Aguas Calientes à la frontière Portugaise. Sa population semble la proie d’esprits malins transformant les bigots en bêtes mues par le sexe. C’est dans ce climat totalement décadent que le Docteur Melania Ricius, sexologue totalement barrée, se lance sur les traces d’une de ses anciennes étudiantes. Un voyage plein de mystères et surtout de sexe…

J’aime beaucoup le style du dessin, en noir et blanc, précis, plutôt réaliste, bien agencé. Personnellement je trouve la présentation agréable même si le noir et blanc surcharge un peu les pages. Une fois que l’on est dans la lecture, ça passe bien.
L’histoire est bien écrite et on suit facilement l’auteur tout au long des 182 pages ; l’intrigue est intéressante (je n’en dis pas plus évidemment).
Les scènes de sexe sont bien décrites, assez chaudes, avec des hommes dont le sexe est hypertrophié (ah la taille …) et des femmes joueuses et avides de sexe. Les scènes sont très phalliques mais mais néanmoins érotiques, même à mon goût.

En conclusion, c’est une excellente bande dessinée, si vous avez envie d’une belle et longue bande dessinée, très sexe, en noir et blanc dans un univers riche, mystérieux, avec des personnages particulièrement décalés, je vous la recommande.
- Publié dans
- Bandes Dessinées
COMMENTAIRES