Les mille et une nuits (2) : un excellent tome !

Publié le 15/03/2021

Quatrième de couverture

Choisie comme courtisane et promise à une mort certaine, Shéhérazade, la propre fille du vizir, n'entend pas être une nouvelle victime du sultan Shahriyar. Lors de sa première nuit avec lui, elle lui raconte un premier conte, et, au petit matin, lui en promet d'autres tout aussi merveilleux : mais pour cela, le sultan doit lui laisser la vie sauve pour une nuit supplémentaire. La belle arrivera-t-elle à attendrir le sultan blessé ?

Avis

Un tome qui fut dans la lignée du premier tome, tout aussi intéressant qu'original. On commence tout d'abord avec la fille du vizir tombant malade, elle a assez de fièvre et on se doute que dans ce temps-là, si sa favorite est malade ou fiévreuse, il est tenté de s’intéresser à d'autres femmes mais ces dernières ont assez peur du sultan, vu ce qu'il s'est passé avec les autres femmes.

Bref, on découvre l’histoire de l'île aux quarante vierges. L'histoire se concentre sur le marin Agib qui s'est échoué sur l'île suite à une tempête, causée naturellement ... ou pas. Il y a 40 vierges sur l'île, il s'agit des 40 filles qu'un sultan a eu avec ses 40 femmes et il a mis ses filles sur une ile pour les protéger du monde extérieur. En dehors des plaisirs, il découvre le château et découvre le secret dans un couloir qui est interdit aux filles.

En dehors de l'histoire principale, nous avons deux autres petites histoires, les dessins sont vraiment superbes et ça donne envie de relire les contes. Comme je l'avais cité dans le précédent tome, ces contes fut attaqué par un groupe d'avocats islamistes égyptiens vu que cela encourageait le vice et le péché, alors que c'est tiré de leur culture passée. En conclusion, un excellent tome et j'ai hâte de lire la suite.

Notes

Originalité : 8,5/10
Addictivité : 9/10
Personnages : 8,5/10
Ambiance : 9/10
Dessins : 9/10
Fond, forme et structure : 9/10
Note finale : 8,8/10

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.