Les mille et une nuits (2) : l'aspect oriental fantastique fait tout le charme de ces récits absolument captivant !

Publié le 15/03/2021

Résumé de l'album Le paradis aux 40 vierges

Une semaine seulement s'est écoulée depuis le mariage du roi Shahriyar et de Shéhérazade, la fille du vizir et la jeune fille tombe malade… Le roi, toujours suspicieux s'impatiente et lorsque la belle revient vers lui, au bon de deux semaines, c'est pour continuer de lui raconter ses contes orientaux, peuplés de Djinns, de belles captives ou encore d'une île mystérieuse peuplée par les 40 magnifiques filles d'un lointain roi… Captivés à notre tour, nous écoutons la jeune femme…

Notre avis sur l'album Le paradis aux 40 vierges

S'il vous est arrivé de lire quelques extraits des Mille et une nuits, vous n'avez pu ignorer la consonance érotique qui se glisse deçi delà, au gré des récits que raconte inlassablement Shéhérazade à son roi, pour éviter d'être tuée, comme toutes celles qui l'ont précédée !

Trif opte pour une adaptation assez raisonnée et parcellaire, ne gardant que quelques histoires, mais prenant le temps de bien accentuer l'aspect oriental fantastique qui fait tout le charme de ces récits absolument captivant ! L'espace de ces pages, nous replongeons dans cet univers fascinant peuplé de créatures fantastiques, de princesses sublimes, de magie, avec un côté légèrement moralisateur qui sait néanmoins rester en retrait quand il faut !

C'est très finement écrit, en dosant intelligemment les scènes plus démonstratives, tout en respectant les ambiances originales !
Le tout servi par un dessin très propre et très beau, avec un soin particulier porté aux décors, aux vêtements (même s'ils ne restent pas bien longtemps en place !!!)

Alors oui, on reste dans un album à très fortes connotations adulte, à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est clair, mais je trouve que ça n'est jamais vulgaire, loin de là ! Trif sait agrémenter ses récits de belles constructions de pages, très fluides.

Je ne saurais donc assez vous conseiller de vous laisser tenter à votre tour !

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.