Une indécente liberté : Dans ce nouveau roman, il n’est pas uniquement question d’érotisme.

Publié le 12/10/2020

Eve de Candaulie publie demain son troisième roman, Une indécente liberté, aux Editions Tabou.
J’ai eu la chance de le lire en avant-première avant sa parution, je me souviens comme j’étais contente de retrouver les héros des deux premiers tomes : Alex, Eve… En plus, Alex est bien présent cette fois, il manquait un peu dans les précédents.
J’ai retrouvé ce qui m’a tant plu dans les autres romans d’Eve : ses récits d’expériences libertines intenses, à l’étranger cette fois, toujours si bien écrites. Des récits très vivants ; grâce aux dialogues, la complicité avec les personnes rencontrées est palpable.

Dans ce nouveau roman, il n’est pas uniquement question d’érotisme : dès le début, en filigrane entre les récits de rencontres, l’héroïne nous confie son désir d’enfant. L’on suit ensuite l’aventure de sa maternité : sa grossesse, son accouchement, la façon dont son corps réagit, ses ressentis, les premiers mois avec son bébé... Eve est curieuse de tout et vit les choses avec sensualité, curiosité. Le style, le ton, change par rapport à la première partie, il n’y a presque plus de dialogues, c’est plutôt comme un journal intime tenu au fil des mois. On est dans les pensées d’Eve, Alex est moins présent, on sent que l’héroïne se replie sur son corps qui se métamorphose, tout en vivant quelques expériences pour ne pas couper complètement les ponts avec le libertinage.

Eve reprend ensuite ses activités libertines, « maman et putain » à la fois, à la recherche de l’équilibre entre les deux. Elle se lance dans des activités plus variées, tantriques, plus douces ou insolites. J'ai aimé la suivre dans ces aventures d’un nouveau genre, même si Gaïa me manquait, je me suis attachée à elle, j’aurais aimé continuer à la suivre, la voir grandir, mais ce n’était pas le sujet

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.