Guide de survie sexuelle de la vacancière : Vacances, j’oublie tout… sauf mon indice séduction !

Publié le 03/08/2020

Vacances, j’oublie tout… sauf mon indice séduction ! C’est le moment d’en profiter pleinement. Oui, mais à condition de mettre toutes les chances de son côté. Explications de Flore Cherry*, journaliste et chroniqueuse spécialisée dans la sexualité.

 

Le guide de survie sexuelle de la vacancière iStock

 

Le bon maillot et les vêtements appropriés, tu choisiras

Camouflé pendant des mois, le corps va s’exposer et les doutes et questions existentielles s’imposer. « C’est un moment où chacune pose un regard plus ou moins bienveillant sur ses formes et ses particularités corporelles, et affronte aussi, après de longs mois emmitouflée, celui des autres », précise d’emblée la jeune femme. Alors nombreuses sont celles qui vont instinctivement tenter de masquer leurs petites imperfections. Mais ce n’est pas la solution. « Il est important de choisir un modèle de maillot de bain qui nous ressemble, dans lequel on est à l’aise et qui, au contraire, met en valeur ses atouts : une belle poitrine bien soutenue, des hanches rondes soulignées par une échancrure ou valorisées par un paréo… »

L’heure est également aux vêtements légers, colorés et originaux, et aux dessous affriolants qui dorment le reste de l’année dans les placards. « Tout ce que l’on ne porte pas en général quand on est soumise aux impératifs de la vie en société. Quand on est pressée, que l’on court à droite et à gauche, on privilégie toujours le confort », poursuit-elle.

A découvrir également : Kamasutra : positions et conseils en images

L’été est aussi une période où l’on a bonne mine. La peau est huilée, hâlée. On se sent mieux, plus libre, donc plus ouverte à la séduction.

L’adage mieux vaut prévenir que guérir, tu appliqueras

Vacances et farniente obligent, il est plus facile de lâcher prise et de succomber aux charmes d’un bel estivant. Attention toutefois aux ébats torrides et répétés sans prendre certaines précautions. « L’usage du préservatif associé à un lubrifiant à base d’eau est indispensable, insiste Flore Cherry. Cela facilite la pénétration, fluidifie les mouvements de va-et-vient lors du coït et évite que, dans le feu de l’action, le latex se déchire. » Autre avantage du lubrifiant, il aide une flore vaginale momentanément mise à rude épreuve au contact de l’eau, du sel ou du chlore, du sable et de l’humidité des maillots.

Les galipettes aquatiques et publiques, tu oublieras

A moins d’être un couple pérenne, de disposer d’une piscine ou d’une plage privée, faire l’amour dans l’eau est compliqué. « D’une part, parce qu’il faut poser et enlever le préservatif à l’air libre, oublier le lubrifiant à base d’eau qui va se révéler totalement inefficace et celui à base de silicone qui n’est pas compatible avec le latex. D’autre part, surtout, parce que s’ébattre en public, dans l’eau ou dans l’herbe, même au clair de lune, est totalement interdit et passible de poursuites judiciaires », souligne Flore Cherry.

Les us et coutumes locales, tu respecteras

Question drague, oublier les modes de séduction latins. « A l’étranger, les approches diffèrent en matière de drague. Au Japon, par exemple, on ne s’embrasse pas dans la rue. Au Québec, en Allemagne ou en Suède, les hommes ne font pas le premier pas », précise-t-elle.

Le grand amour, tu zapperas

Si certains ont rencontré l’âme sœur pendant les vacances, la majorité des histoires ne durent qu’un été. « Il faut les vivre comme une parenthèse enchantée, se laisser porter et profiter de l’instant présent, conseille Flore Cherry. » Un bon moyen, selon l’auteure, de prendre un vrai bol d’oxygène et d’assurance pour recharger les batteries et attaquer la rentrée sous de meilleurs auspices.

* Auteure de Guide de survie sexuelle de la vacancière, illustrations de Guenièvre Suryous, Tabou.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.