Achille (2) : Une aventure épique et sensuelle

Publié le 19/12/2019

En ayant ramené la belle Hélène avec lui, Pâris a déclenché une terrible guerre mettant en péril la cité de Troie. Car le roi grec Agamemnon a juré de venger cet affront et s’est attaché les services des Myrmidons menés par Achille. Toutefois, après des premières victoires, certaines tensions naissent dans le camp des Achéens. En réclamant la nouvelle compagne de l’invincible guerrier, Agamemnon s’attire sa colère. Sans Achille dans les rangs adverses, les Troyens reprennent espoir. Le prince Pâris défie alors son rival Ménélas mais ne fait que compliquer les choses par sa lâcheté. Patrocle, ami et amant d’Achille, tente de lui faire reprendre les armes…

« Nous ne sommes pas tes serviteurs, Agamemnon, nous sommes tes plus fidèles guerriers ! Sans nous, tu n’es rien ! Jamais je ne m’agenouillerai devant toi ! »

Toujours aussi surprenante par sa fidélité au récit de L’Iliade telle que contée par Homère, cette série restitue très bien le souffle lyrique et l’aspect épique de cette guerre légendaire, tout en la pimentant par quelques scènes érotiques jamais trop encombrantes. Les lecteurs voulant s’attacher à l’intrigue purement dite sans ces passages pour adultes pourront une fois de plus se tourner vers la version tout public publiée simultanément chez Graph Zeppelin, tandis que les autres apprécieront les coulisses très « hot » des combats. Sur les champs de bataille ou dans leurs couches, les personnages dévoilent leurs corps musculeux ou bien en chair, comme ont pu les représenter les peintres ou les sculpteurs, Cosimo Ferri donnant vie à ces représentations fantasmées des hommes et femmes de l’Antiquité, qu’ils soient des dieux ou des humains.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.