Guide de survie sexuelle des timides : Un guide très agréable à lire, amusant, et dans lequel on apprend plein de trucs.

Publié le 17/10/2019

Le 15 octobre prochain, paraît le Guide de survie sexuelle des timides aux Editions Tabou, un livre co-écrit par Flore Cherry, journaliste et organisatrice d’événements, et Guenièvre Suryous illustratrice et créatrice du site Secrets de coquines. Elles ont déjà publié ensemble les Guides de survie sexuelle de la vacancière, de la business girl, de l’étudiante.
    Ce nouveau guide suit la ligne directrice des précédents : des conseils sexo pimentés d’humour pour dédramatiser le sujet et faire sourire, de la légèreté et de la bonne humeur, des témoignages rigolos, des points culture, des fiches rédigées avec des experts…
    Il est très joliment illustré par Guenièvre Suryous dont j’aime particulièrement le trait fin, les couleurs, les mouvements et les attitudes des personnages, toujours vivants et drôles. Guenièvre dessine des personnages tous différents, très expressifs ; ils nous ressemblent avec nos rondeurs, nos lunettes, nos cheveux en bataille et nos faux pas, nos gaffes… J’adore ! Elle dessine d’après des modèles réels et évoque des « dessins thérapeutiques » qui leur renvoie une image qui leur font du bien.

    Hier soir, lors du lancement presse, les auteures ont dévoilé quelques pages de leur livre, j'ai pris des notes.

     On peut être timide pour plusieurs raisons :

     - On se sent différent
    . Par exemple, les roux se montrent souvent timides. Ils ont été moqués autrefois, et même poursuivis au moyen-âge : les rousses étaient traitées de « filles du diable ».
    . Flore évoque le témoignage d’un jeune homme autiste asperger, qui comprend mal l’humour, le second degré.
    . L’hypersensibilité est liée à la peur du rejet.

    - On se sent inexpérimenté
    La timidité est souvent liée au manque de connaissances.
    Une fiche du guide se penche sur le premier baiser. Parfois, il se passe mal si les participants tentent un "roulage de pelles" en règle

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.