Achille (2) : Vivement le troisième et dernier tome.

Publié le 03/09/2019

Quatrième de couverture
Achille, après avoir défait les villes de Troade, capture la belle Briséis et en fait sa compagne. De son côté, Agamemnon, le chef de l’armée grecque, s’accorde Chryséis, la fille d’un prêtre d’Apollon ... mais doit très vite s’en défaire car la peste fond sur ses troupes. Telle est la vengeance d’Apollon. Agamemnon joue de ses prérogatives de commandant en chef et réclame qu’Achille lui remette Briséis.

Le héros s’incline mais ne pardonnera pas cette offense : il ne participera plus à cette guerre ! Jusqu’à ce que Patrocle, son ami très intime, y perde la vie. Le cœur déchiré, Achille reprendra ses armes et massacrera sans pitié le responsable de cette terrible souffrance.

Avis
Vous pouvez un peu oublier le film Troie que vous avez vu avec Brad Pitt. L’histoire commence avec Achille, qui enlève Briséis à son mari, le tuant car il ne voulait pas la laisser partir. Par après, on remarque qu’Achille a un fils, déjà bien âgé et il est accompagné de son cousin Patrocle lors du siège de la ville de Troie et l’histoire se finit après l’affrontement entre Achille et Hector.

Ce que j’ai pu remarquer, c’est que Pâris, le frère d’Hector, est une vraie tapette en fait ; du moins, dans ce tome et cette version-ci. Certes, il provoque Ménélas en duel pour Hélène et la ville de Troie, il arrive à parer deux coups d’épée facilement avec son bouclier et le voilà partir comme un lâche, la queue entre les jambes pour aller se faire un plan à 3 avec sa femme et Aphrodite ... Je dois dire que, en voyant les domaines des dieux, qu’ils sont vraiment doués pour organiser des orgies chez eux.

En gros, ce que je retiens ici, c’est ce que les dieux sont prêts à faire (coups montés ...) pour que son camp gagne. L’histoire est vraiment prenante, j’ai vraiment bien apprécié les armures d’Hector et d’Achille, vraiment de beaux dessins et les couleurs sont bien assorties. On voit qu’il y a eu du boulot et j’ai hâte de lire la suite. Cette saga comporte 3 tomes en tout donc vivement le troisième et dernier tome.

Notes
Originalité : 9/10
Addictivité : 9,5/10
Personnages : 9,5/10
Ambiance : 10/10
Dessins : 10/10
Fond, forme et structure : 9,5/10
Note finale : 9,6/10

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.