Féminisation 1 : Le prix de la lingerie : Un vrai plaisir de découvrir ou redécouvrir cet artiste et ses œuvres.

Publié le 04/06/2018

Résumé
Jean aime mettre des bas ou porter des petites culottes, lorsqu’il découvre les magazines où d’autres hommes que lui se travestissent et qu’il les voit soumis à des dominatrices, il est fasciné. Son fantasme se réalise lorsque la propriétaire de la boutique parisienne où il achète sa lingerie le surprend dans la cabine d’essayage.
Sylvain a la même attirance, ce sont les dessous de sa tante, toujours très chic, qu’il met pour se masturber. Découvert par sa parente, cette dernière va se décider à le dévergonder et finira par lui présenter celle qu’elle-même appelle « Madame ».

Notre avis
Les éditions Tabou rééditent les séries de Xavier Duvet (Les soumises), notamment « Féminisation », dont les tomes 1 et 3, épuisés par ailleurs, font leur retour dans les bacs cette année, avec en bonus inédits des crayonnés des histoires rapportées dans les albums. Il restera à attendre « La douce heure des bas ».
Le scénario s’inspire de supposés témoignages envoyés à l’artiste comme source d’inspiration, « Le prix de lingerie » en reprend deux, alors que « Le doigt sur la couture » n’en rapporte qu’une beaucoup plus longue. Les histoires proches mettent en scène des hommes, jeunes ou plus âgés, fétichistes jusqu’au travestissement, qui acceptent, pour commencer, de se faire rebaptiser et deviennent soumis. Une initiation au transgenre doublé d’une exploration intelligente d’autres fantasmes.
Signature des années 80, Xavier Duvet (Journal d’une soubrette) mérite sa réputation sulfureuse, ses albums donnent la part belle à l’accessoirisation, au travers des mises en scène élaborées et excitantes.
Le réalisme incontestable, le sens du détail, on s’en rend compte en regardant les crayonnés, sublimé par l’encrage. Un vrai plaisir de découvrir ou redécouvrir cet artiste et ses œuvres.

En deux mots
Un classique des classiques réédités.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.