Inguinis (1) - L'esclave du Panthéon : Tous les ingrédients sont réunispour faire de Inguinis un succès...

Publié le 19/02/2018

Résumé :

Artémis, jeune sculptrice qui fréquente les orgies du Dominus Claudius vient d'hériter de l'atelier de son père Nicomède.
Le célèbre sculpteur est retrouvé mort alors qu'il vient d'obtenir une importante commande d'Agrippa pour le Panthéon de Rome en construction. Il s'avère que ce meurtre cache une machination politique ...
 
Chronique :

 Prévue en 2 tomes, la nouvelle série dessinée par Nicolas Guenet connu pour son travail sur "Yiu" reste une belle découverte, tant Katia Even a réussit à donner une réelle intensité à l'intrigue autour des personnages et des différents retournements de situations. De plus, la narration est plutôt limpide, ce qui permet d'entrer facilement dans le récit et de s'identifier au personnage d'Artemis dans ses choix... Mais au vu des différents retournements de situations, nul doute que la scénariste va faire évoluer l'intrigue car il y a encore de la matière à explorer avec cette thématique

De même, avec Guenet aux dessins, on a une approche plus "bande-dessinée" car l'auteur travail aussi bien le choix des plans que les décors en passant par les personnages aux courbes parfaites bien que parfois exagérée.

Tous les ingrédients sont bien réunis, du scénario aux dessins pour faire de Inguinis un succès... A découvrir sans plus attendre.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.