Belzeba, La fille de Satan : Une réédition prestigieuse !

Publié le 19/02/2018

Résumé :

Belzeba est la fille de Satan et d'une mortelle. Éduquée par le Maître des Enfers et ses diablesses, elle est chargée de mettre un terme à la chasse aux sorcières qu’entreprend Kant, le souverain de Norvège ...
 
Chronique :

 C'est avec des rééditions prestigieuses comme celle de l'intégrale de Belzeba qu'on comprend très vite que la BD érotique est en train de gagner du terrain et de redevenir à la mode, espérant dans la même veine d'autres rééditions d'intégrales de célèbres fumetti érotiques !

Totalement inédit en France, on retrouve l'ensemble des pages de la série publiée dans les années 70's, qui avait bien du mal à exister à cause de la censure trop lourde que le scénariste Paolo Trivellato à réussit à contourner grâce à d'astucieuses idées qui donnent finalement plus de piquant à notre imagination...

Cela restant tout de même un récit érotique, le côté fantastique en plus, car c'est bien à la fille de Satan auquel on à droit ! Du coup, outre le côté sexuel, la série possède une véritable histoire qui se nourrit de référence à la bible ou à la Divine Comédie avec une réécriture plus mordante et piquante.

On dévore cette intégrale rapidement puisque chaque page est généralement constituée de deux vignettes, ce qui donne un récit dynamique et sans temps mort que Stelio Fenzo met en images dans la grande tradition des fumetti N&B de l'époque... Assez élégant dans son approche anatomique féminin et percutant pour le reste... Il y a une véritable qualité graphique qui surprend et me fait penser parfois à du Pratt pour le côté italien ou bien Gillon pour le côté français.

Avec une édition soignée, les éditions Tabou crée la surprise en rééditant ce chef d'œuvre de la BD érotique italienne en espérant maintenant que d'autres séries suivront... A posséder bien entendu.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.