Priapées : Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde.

Publié le 07/12/2017

Résumé :

Bien connue pour sa littérature érotique, Françoise Rey ("La Femme de papier", "Nuits d'encre", "Des camions de tendresse"...) s'est associée pour l'occasion avec Patrick Barriot et réalise un recueil d'écrits érotiques pas comme les autres car ce livre est un "duel de plumes" : sur la base de 20 thèmes, chacun des deux auteurs écrit une nouvelle. Ce ne sont donc pas moins de 40 textes qui, réunis ici, sont soumis au jugement du lecteur.

Pour agrémenter les transitions, chaque texte est illustré avec talent par Alexandre Thomas.


Avis :

Ce livre est pour un PUBLIC AVERTI.

Je dois vous dire que je me suis lancée dans cette lecture parce que j'aime beaucoup la plume de Françoise Rey, ce n'est un secret pour personne. Elle a une façon bien à elle d'écrire et de nous faire ressentir les choses qui font que c'est un auteur que j'affectionne particulièrement.

Lorsque j'ai vu qu'elle s'est lancée dans un duel littéraire, je me suis dis, Françoise va gagner haut la main ! Mais en fait, c'était avant de découvrir la plume de Patrick Barriot que je ne connaissais absolument pas.

Cet ouvrage regorge d'une quarantaine de nouvelles, sur des thèmes divers et variés. Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Je n'ai pas été fan de toutes les nouvelles, je les ai trouvé moins bien écrites que d'autres mais c'est le problème des nouvelles mais il y a aussi les thèmes.

Chaque nouvelle est écrite de façon anonyme, ce qui est pour le coup assez intéressent parce que c'est à nous lecteur de deviner qui a écrit quoi. Le petit bémol est que si je me suis prêtée au jeu des devinettes, les réponses ne se trouvent pas dans l'ouvrage. Est-ce que j'ai bien retrouvé la plume de Françoise Rey ? Mystère...

Le changement de thème est marqué par une illustration d'Alexandre Thomas ce qui nous amène à nous poser des questions avant de commencer la lecture.

En conclusion, si vous aimez l'inconnu et que les nouvelles ne vous font pas peur, ce recueil de quarante nouvelles est fait pour vous !

Note : 8/10

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNÉ !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.