Inguinis (1) - L'esclave du Panthéon : Niveau artistique, c’est superbement réalisé !

Publié le 14/11/2017

Synopsis :

Artémis, jeune sculptrice qui fréquente les orgies du Dominus Claudius vient d’hériter de l’atelier de son père Nicomède.
Le célèbre sculpteur est retrouvé mort alors qu’il vient d’obtenir une importante commande d’Agrippa pour le Panthéon de Rome en construction. Il s’avère que ce meurtre cache une machination politique…

La Rome antique aura toujours inspiré les auteurs concernant les orgies. Il s’agit encore ici d’un prétexte pour dérouler une intrigue politico-commerciale. Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec les protagonistes alors que l’intrigue avance petit à petit. Ce premier tome est vraiment une mise en bouche scénaristiquement avant (sans doute) d’attaquer l’histoire plus profondément. Mais celle-ci est prometteuse.

Niveau artistique, c’est superbement réalisé par Nicolas Guenet, qui avait déjà officié sur des BD (voir présentation plus bas). Ici, il se lâche niveau dessin « adulte » et c’est réussi ! Tant au niveau anatomique, et bien sûr..Niveau anatomie je parle de tout, que les décors somptueux et maîtrisés.

J’aime beaucoup cet artiste et Inguinis me conforte dans l’idée que ce dessinateur peut toucher à beaucoup de genres  avec brio.

Je conseille vivement ce premier album en attendant impatiemment la suite.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.