Guide de survie sexuelle de l'étudiant/e : pas de zombies mais des conseils sexo au top !

Publié le 23/10/2017

Quand Flore Cherry et Guenièvre Suryous, deux personnes incontournables du monde la #CULture s’associent pour faire un livre Sexo, cela présume de bien bonnes choses. Et voila leur livre « Guide de survie sexuelle de l’étudiant/e » sorti il y a quelques semaines aux éditions Tabou. Parcourons ensemble de guide.

Guide de survie sexuelle de l'étudiant/e de Flore Chrry et Genièvre Suryous aux éditions Tabou - NXPL

Mais en avant propos découvrons aussi les auteures. Flore Cherry travaille dans la #CULture depuis des années, journaliste, auteur, animatrice d’atelier d’écriture et d’évènements autour de la littérature érotique. Elle m’a fait découvrir un nombre important d’auteur(e) tous/toutes plus interessante les unes que les autres. Ses évènements sont incontournables sur Paris d’ailleurs.  Guenièvre Suryous est illustratrice et la créatrice du blog « Secrets de coquines » où elle met tout sont talent à illustrer la sexualité avec humour.

Guide de survie sexuelle de l'étudiant/e de Flore Chrry et Genièvre Suryous aux éditions Tabou - NXPL

« Le guide de survie sexuelle de l’étudiant/e » est une très très bonne initiative pour apporter un peu d’éducation (sans prise de tête) et d’information aux jeunes. C’est un livre totalement décomplexé et ludique qui répond à beaucoup de questions et situations autour de la sexualité que l’on peut rencontrer quand on entre dans la vie étudiante. Et oui, terminé la chambre chez papa et maman, maintenant vous avez votre propre appart, et cette liberté s’accompagne souvent d’une découverte de la vie sexuelle active (ou pas … mais parlons de ceux et celles qui sont dans le premier cas …).

Guide de survie sexuelle de l'étudiant/e de Flore Chrry et Genièvre Suryous aux éditions Tabou - NXPL

Que ce soit sur les kits de survie, à travers des fiches de survie, des recommendations à qui demander des conseils, des témoignages et galères etc… le guide se lit vite, sans se prendre la tête, avec un style jeune et totalement décomplexé. C’est vraiment le petit guide idéal pour se mettre à jour.

Evidemment, on y parle d’IST et de protection, des petits tracas des filles et de comment les gérer, comment survivre à une gueule de bois, ou comment améliorer une gâterie, mais aussi il y a des recettes faciles pour recevoir chez soi, comment répondre à des questions relou, etc…

Guide de survie sexuelle de l'étudiant/e de Flore Chrry et Genièvre Suryous aux éditions Tabou - NXPL

Le Guide de survie sexuelle de l'étudiant/e
 

Le style décalé de Flore Cherry associé aux illustrations très réussies de Guenièvre Suryous  font de ce guide est un vrai bol d’air frais à lire pour soi ou à offrir à son meilleur pote ou potasse (c’est français ça ? ) avec un paquet de préservatifs évidemment. Il est bourré de bon conseils et d’anecdotes marrantes. Bref, un bon petit guide qu’il faut avoir dans sa collection perso si vous avez ne serait-ce qu’un début d’intention d’avoir une vie sexuelle. Du coup, je lui mettrais la note de 5 / 5.

Pour moins de 10 €, faites vous plaisir !

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.