Lola Star 3 : Une histoire fort bien rythmée aux dessins modernes et colorés

Publié le 20/04/2017

Voici le troisième et dernier volet de la saga Lola Star, « Implosions » de NevraX aux éditions Tabou. Lola se réveille sur la planète des telluriennes avec un beau mal de tête. Il lui est arrivé quelque chose mais je ne le vous dirais pas pour ne pas gâcher la surprise.

NXPL-lola-star-3-implosions

Lola va se découvrir de nouveaux pouvoirs, retourner sur la station Primalus où siège le grand conseil afin de leur montrer que la vie organique mérite de siéger mais tout ne va pas se dérouler comme prévu …

Je n’avais pas lu les deux premiers épisodes, aussi il m’a manqué quelques références en lisant ce troisième épisode. Première surprise, l’ouverture de la bande dessinée est à tomber, une sublime illustration en deuxième de couverture mélangeant BDSM, organique et robot un peut dans une veine Giger (belle référence).

L’histoire est fort bien rythmée et le dessin moderne, coloré et très BD (d’un autre coté c’est un peu normal non ?). La couleur, de dominante bleu, violet et chair sur une grande partie des planches donne une cohérence à l’album de 48 pages. J’aime bien, le dessin est relativement précis, l’histoire bien exécutée et développée, c’est un bel ouvrage que nous livre NevraX.

L’auteur, NevraX est un auteur atypique, perdu dans des études scientifiques, il décide de tout plaquer pour se reconvertir dans la création numérique. Cela se voit, cette BD transpire dans quelques planches la création numérique mais pas d’un point de vue négatif bien au contraire. Cela complète parfaitement le style de l’auteur et de la BD, lui donnant un aspect très moderne.

Il rencontre les Editions Tabou à Angoulème et c’est de là que le projet Lola Star sera lancé. Trois volumes formant une trilogie cosmique originale, où Lola Star est une héroïne pas comme les autres.

Voici quelques images de l’album :

En conclusion Lola Star est une chouette bande dessinée, j’aime le style et l’histoire, je lui mettrais la note de 4 / 5.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.