Blandice N°1 : Avec un contenu varié, ludique et pédagogue, Blandice propose une approche différente.

Publié le 15/03/2017

LES DESSOUS CHICS DU NEUVIÈME ART

En dehors de quelques hors-séries, les revues consacrées à la bande dessinée érotique ne sont pas légion. Avec un contenu varié – aussi ludique que pédagogue – et une maquette élégante, Blandice propose une approche différente.

Il n'y a pas si longtemps, les magazines de BD érotiques se contentaient de compiler des extraits d'albums et rien d'autre. De leur rangement dans les librairies – hors de portée et à proximité des revues pornographiques – jusqu'à leur maquette mal dégrossie, tout leur conférait un aspect licencieux. Seul l'excellent magazine italien Glamour International parvint, pendant quelque temps, à proposer un contenu et une mise en forme soignés.
Depuis une dizaine d'années un certain nombre de revues s'aventurent, le temps d'un hors-série, sur les terres de l'érotisme. La plupart de ces marronniers pêchent par manque de fond, excès d'intellectualisme
ou par vulgarité. Blandice est, quant à lui, un projet éditorial nouveau qui assume parfaitement son sujet, tout en proposant des articles variés, érudits, sans pour autant être pompeux. Le premier numéro de ce magazine est pour le moins prometteur.
La petite équipe éditoriale à l'origine de cette initiative est parrainée par les éditions Tabou ; elle n'est pas pour autant la vitrine de l'éditeur. Preuve en est : les extraits de bandes dessinées, les artistes mis en avant ou interviewés, proviennent de tous les horizons. Dans ce numéro, Ingrid Liman et Terry Dodson font part de leur proximité avec l'Art nouveau. Le travail de Béatrice Tillier, d'Olivier Brazao et de Jean-Marie Minguez sont eux aussi évoqués afin de démontrer à quel point l'empreinte de Mucha ou de Klimt a marqué la BD érotique.

LIRE L'ARTICLE EN LIGNE (Page 47) !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.