Dark Divas — Pin-up Collection

Publié le 15/02/2017

Dark Divas est un recueil d'illustration mettant en scène des pin-up pulpeuses, sombres, démoniaques et envoutantes. Le style très singulier de Nik Guerra procure à cet ouvrage une identité fascinante.
Pour saisir les influences de cet artiste italien, il faut se reporter à son passé, lorsque dans les années quatre-vingt, encore mineur il devient DJ avec un certain succès. Il se passionne pour la musique dark wave alternative. Bien avant l'heure d'Internet, il n'hésite pas à parcourir des kilomètres pour trouver des disques et enregistrements sauvages de ses groupes de punk rock préférés.
Dix ans plus tard, il se met à la bande dessinée. Il fait une série de livres sur l'histoire locale, mais le sujet ne lui permet pas d'exprimer sa personnalité. Pour le plaisir, il se met donc à créer des pin-up autant attirantes qu'inquiétantes.

Son style ne laisse pas indifférent et lui permet une certaine notoriété qui lui vaut une publication dans Skin Two, un magazine britannique incontournable sur l'érotisme fétichiste.
En 2002, il sort une bande dessinée nommée Magenta. L'héroïne éponyme est une voleuse brune au look années soixante et montée sur talons aiguilles. Ses aventures sont traduites notamment en anglais, français et italien et sont diffusées dans le monde entier.

Ce recueil qui regroupe une centaine d'illustrations où, la plupart du temps, règnent un noir profond et un rouge puissant pour uniques teintes. L'atmosphère qui s'en dégage colle parfaitement à la sensibilité esthétique de Nik Guerra.
Les corps fantasmatiques sont réalisés avec un soucis du détail étonnant. Les musculatures sont extrêmement bien rendues avec ses reliefs marqués. Ce qui captive le plus, ce sont ces regards clairs et pénétrants. Pas de pornographie dans ces images, juste de l'érotisme. Vous pourrez au maximum apercevoir quelques poitrines dénudées.

L'ouvrage édité chez Graph Zeppelin est disponible en librairie ou en ligne sur la boutique de Tabou Editions. Un tirage limité, numéro de 200 à 999 est parallèlement distribué et comprend une pochette de 8 ex-libris érotiques. Un coffret hors commerce, numéroté de 1 à 199, signé par l'auteur et comprenant une pochette de 12 ex-libris érotiques est réservé aux festivals de bande dessinée.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.