L'infidélité Promise : Un témoignage intime du libertinage

Publié le 20/10/2016

Quand j’ai su qu’Eve de Candaulie allait publier un nouveau livre « L’infidélité promise », j’ai tout de suite voulu le lire pour vous donner mon avis. J’avoue avoir plutôt un bon apriori. D’une part, le livre précédent d’Eve de Candaulie est excellent (« Mon mari est un homme formidable »), et d’autre part, car Eve de Candaulie est une personne vraiment extraordinaire. Allez, parcourons ensemble son nouveau livre « L’infidélité promise ».

Le livre est un recueil de dix huit tranches de vie libertine. Eve nous ouvre la porte de ses soirées, rares, pétillantes, sulfureuses, où les corps se mélangent et les bouches papillonnent de corps en corps. Elle nous livre ses expériences, des histoires réelles, le contenu de ses discussions par SMS avec ses amants, ses sentiments, ses jouissances, ses joies, ses larmes…

Chaque chapitre donne un aperçu de ce que peut être une vie libertine pour une femme mariée et les expériences qui vont avec. Dans ce livre, Eve de Candaulie, ne cache rien, ses plaisirs, ses fantasmes, ses doutes, ses problèmes, tout est exposé à la lumière avec sincérité.

« Avec Florent, je veux juste sortir m’amuser comme si c’était mon petit ami, comme si j’avais encore vingt ans. Le girl friend experience fait partie de mes envies et Florent est d’accord pour jouer le jeu. »

Extrait de: Eve De Candaulie. « L’infidélité promise. »

Le style est fluide et convient à merveille au sujet, à la fois direct mais aussi cru. Le mot est juste, percutant, le texte excite, intrigue, dérange, et fait toujours de l’effet dans le pantalon. On dévore les pages les unes après les autres, aspiré par la vie incroyable d’Eve de Candaulie et son rythme fou tout en ayant l’impression de se trouver tout à coté d’elle dans ses soirées de luxure.

« Je me retrouve allongée sur le dos à le sucer, m’attendant à une belle éjac’ faciale. Je gobe son gland, ma langue glisse le long de la hampe, je lèche ses couilles, ou plutôt je les lape, l’une après l’autre avant de les faire disparaître toutes les deux au creux de la chaleur humide de mes lèvres, les faisant rouler sur ma langue. Puis je descends plus bas et je sens son anus se contracter, se laisser faire. Sous mes coups de langue, l’excitation monte à son comble. Il recouvre immédiatement mes joues de sperme bien juteux, bien brûlant. »

Extrait de: Eve De Candaulie. « L’infidélité promise. »

Eve de Candaulie nous amène avec elle dans un univers unique, et comme toute personne pratiquant le libertinage, de fidélité à son homme qui lui donne l’entière liberté de s’amuser avec ses multiples amants. Oui, le concept est difficile à saisir pour les non-libertins, mais le concept de fidélité est très fort dans un couple libertin, il n’est simplement pas centré sur l’exclusivité sexuelle.

Outre ses multiples histoires libertines, et malgré son habitude du libertinage, Eve de Candaulie va tomber amoureuse d’un autre homme, David. Non pas en excluant son mari mais bien en aimant ces deux hommes en même temps. Les multiples aventures avec David, son amant, vont petit à petit changer et Eve de Candaulie va aborder un thème souvent peu traité de la relation à l’autre dans un couple libertin.

« En douce, sans prévenir personne, ni toi, ni David, ni aucune amie, ni aucun amant, je me rends chez un psy, juste pour moi, parce que je suis hors du cadre libertin habituel dans lequel je me sens comme un petit poisson dans l’eau. Je veux juste faire le point. Mon entrée en matière me fait presque bredouiller en début de rendez-vous :
— Je suis amoureuse de deux hommes, de mon mari et d’un autre homme.
— Votre mari est-il au courant ?
— Oui, c’est lui qui me l’a présenté. Ils se connaissent.

En prononçant ces mots, je me rends bien compte que mon cas est un peu particulier à expliquer. »

Extrait de: Eve De Candaulie. « L’infidélité promise. »

Si le premier livre d’Eve de Candaulie ne traitait que de ses aventures et expériences libertines, ce second livre est plus intimiste. Eve de Candaulie se livre beaucoup plus ce qui donne un cachet encore plus fort et authentique je trouve. On retrouve avec plaisir certain ses frasques et les récits sont délicieux.

C’est un livre autant instructif que philosophique, car elle ouvre la porte d’un monde où tout est possible, où les blessures de coeur arrivent bien évidemment mais où le respect et la fidélité sont des valeurs incontournables tout en ayant une définition différente que pour notre société.

« Puis à la fin du massage, « ça part en vrille » comme on dit. Alizée m’embrasse autant que je l’embrasse… Je me réveille peu à peu sous ses baisers.
— Est-ce que je peux te lécher ? Je ne l’ai jamais fait, mais avec toi j’ai envie.
C’est une superconfiguration, un 69 entre filles. »

Extrait de: Eve De Candaulie. « L’infidélité promise. »

En conclusion, j’adore vraiment ce livre, il est une invitation à une sexualité ludique qui abolie certains conventions tout en gardant de très belles fondations lumineuses et positives pour le couple. Je le recommande fortement à tous les libertins et libertines ainsi qu’a ceux et celles qui souhaitent tenter l’expérience ou simplement soulever la tenture pour apercevoir une réalité différente du libertinage traité ici avec beaucoup d’intelligence et d’intimité. Rien n’est inventé, tout est livré, les plus belles étoiles mais aussi l’écueil potentiellement le plus grave dans un couple libertin. Et puisqu’il faut donner une note, je lui donne la note de 5 / 5 sans hésitation.

Ce livre est disponible aux éditions Tabou mais aussi dans toutes les bonnes librairies (y compris la FNAC, Amazon, etc…). Voici les références pour le trouver.

Merci beaucoup aux éditions Tabou de m’avoir fait parvenir « L’infidélité Promise » d’Eve de Candaulie pour que je puisse écrire cette critique.

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.