L'envol de l'Ange, un second tome vraiment puissant !

Publié le 04/07/2016

Nous retrouvons Solange, qui a pris la décision de devenir la soumise de Tristan. En passant le collier, elle devient sienne. Nous la découvrons se découvrir elle-même, elle apprend à être soumise, alors bien sûr elle fait des fautes, il lui arrive de décevoir son Maître, ce qui est très dur pour elle suivant les situations. Mais Ange est déterminée, elle veut réussir, elle veut que son Maître soit fier d’elle.

Cependant, elle le sait, leur relation a une date de fin, quand ? Elle n’en a aucune idée, mais elle ne doit pas s’accrocher et laisser ses sentiments grandir. Plus facile à dire qu’à faire, quand, on se donne tout entière à un homme, qui plus est un dominant, il a tout de nous, de notre corps à notre esprit.

 J’ai trouvé ce second tome vraiment puissant. Autant dans les sentiments que peuvent partager Tristan et Solange de par la Domination/soumission, ce lien qui les unit est très puissant, n’est-il pas plus fort que l’amour ? Et en dehors de ces moments, Tristan pousse toujours plus Solange à se surpasser. C’est assez impressionnant en fait. On peut trouver le Maitre vraiment dur envers sa soumise, certaines fois j’ai eu mal au cœur pour Ange, elle se démène à fond pour voir la fierté dans les yeux de son Maitre, mais échoue. En effet j’ai trouvé cela injuste. Alors oui je n’y connais pas grand-chose aux de relations Ds. Mais Eva Delambre nous explique tout du long comment se cela se passe. Et je suis plutôt impressionnée. Honnêtement je trouve vraiment magnifique la façon dont « se donne » Ange à son Maitre, et le BDSM en général. Même si comme je le disais parfois il m’a semblé injuste avec elle, tout du long il l’a fait avancer, pas que dans le côté sexuel, mais aussi pour sa vie « après Lui ».

J’avais très hâte de retrouver les écrits d’Éva, que je trouve vraiment parfaits, nous sentons bien que le sujet est maitrisé, forcément, elle sait de quoi elle parle, et me donne envie d’en savoir beaucoup plus. Alors non ne vous attendez pas a un happy end, nous ne sommes pas dans la romance, elle décrit ce qui peut véritablement se passer, les côtés un peu plus « sombre » si je puis dire du monde du BDSM.

Un passage dans le livre m’a beaucoup touchée, c’est quand Ange explique ce qu’est une relation entre un Maître et sa soumise :

«  Je pensais à tous ceux qui imaginent qu’un Maitre n’est qu’un bourreau sans cervelle qui frappe et baise des femmes sans personnalité, plus ou moins victimes malgré elles. S’ils savaient comme ils ont tort. S’ils savaient comme cela peut être compliqué parfois, d’être ce que nous sommes. S’ils savaient surtout comme ces relations sont riches, intenses et complexes ! Un Maître ne peut être un bon Maitre que s’il connait par cœur celle qui se donne à lui. Cela nécessite du temps, et un intérêt profond et sincère. »

Elle démontre à quel point justement il faut avoir une personnalité !

J’ai également beaucoup aimé la Postface, écrite par Maitre TESAMO, qui explique sur la manière d’agir de Tristan, ce qu’un Maître peut ressentir. Car nous avons les pensées, les états d’âme, nous voyons la souffrance d’Ange qui est soumise, mais que ressent vraiment un Maître ?

Enfin voilà j’ai vraiment passé un excellent moment, j’ai appris beaucoup pendant ma lecture et j’en suis ravie. Merci, Éva, pour ce très beau roman.  

LIRE LA CHRONIQUE EN LIGNE !


COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.