Les bases du bondage, pour bien débuter !

Publié le 12/01/2016

Ayant déjà lu plusieurs romans traitant du monde BDSM j'ai pu entendre parler du bondage, cette pratique qui consiste à attacher son partenaire dans le cadre d'une relation érotique ou sexuelle...Il s'agit d'une pratique sadomasochiste et fétichiste. Mais ce n'est pas pour autant que je savais réellement quels étaient les tenants et les aboutissants de ce genres de pratiques. 

C'est donc avec curiosité que j'ai découvert ce "Guide pratique" qui est de prime abord un ouvrage magnifique, sur papier glacé, illustré avec des photos très artistiques qui démontrent l'aspect visuel des encordages. Des photos osées et sexy, je vous en dévoilerai quelques unes tout au long de cet article.

Commençons par le sommaire très détaillé qui va vous permettre de faire connaissance avec le bondage mais aussi avec le milieu BDSM, ce que j'ai trouvé d'ailleurs très bien c'est que vous pourrez aussi faire vos premiers pas dans ce milieu si tel est votre souhait.  

Au fil des chapitres, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir pour pimenter votre vie sexuelle. Que vous souhaitiez juste vous amuser avec votre partenaire ou aller plus loin dans la découverte d'un monde nouveau, cet ouvrage sera un fidèle atout pour réaliser vos fantasmes. 

Le bondage est un art autant qu'une pratique sexuelle. 

Chaque chapitre correspond à une étape essentielle dans la découverte de ces pratiques, certaines sont fondamentales et sauront vous aider dans vos choix. 

Chapitre 1 : Le B;A - BA du bondage, Lord Morpheous nous fait une présentation générale du bondage, avec de bonnes explications, dont celle du terme BDSM un terme qui réunit trois disciplines (bondage et discipline, la domination et la soumission, et le sadomasochisme). Il nous explique qu'il est clairement naturel d'avoir envie de pimenter sa vie sexuelle, de quelque manière que ce soit, pas nécessairement en pratiquand le bondage. Eh oui, notre Lord Morpheous est là pour vous ouvrir l'esprit :-)

Un fait à souligner, que j'ai trouvé d'ailleurs d'une importance capitale, c'est l'équilibre entre la passion et la confiance, deux choses obligatoires pour appréhender ces jeux en toute sécurité. On y reviendra un peu plus tard. Et en fin de chapitre un glossaire indispensable pour connaître les termes importants. 

Chapitre 2 : Un peu d'histoire, vous serez vraiment surpris d'apprendre les origines du bondage, je vous laisserai découvrir par vous même, mais je vous avoue que je n'aurais jamais imaginé l'origine.  

Je peux par contre vous parler du style de bondage qu'exerce Lord Morpheous. C'est un mélange de deux styles de bondage, le bondage oriental (une pratique étendue depuis l'an 1600) et le bondage occidental (qui est apparu dans les années 1900), le tout modernisé par le Lord lui-même. Ce chapitre approfondit l'histoire du bondage, les trois types de bondages, le bondage comme moyen d'expression artistique, le bondage pour le jeu et le plaisir.

Chapitre 3 : Sécurité et communication, un chapitre très important qu'il faudra lire avec attention, il vous exposera les risques si vous ne maîtrisez pas bien ces pratiques. Avant de vous lancer, la communication est primordiale, elle assurera des moments amusants, excitants et sécurisants. Sans cette communication et cette confiance les conséquences peuvent être désastreuses. Tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Etablir les règles et dialoguer avant le jeu sont une étape nécessaire. Ce chapitre est vraiment bien écrit et très complet. Dans ce genre de jeux les gens inexpérimentés ont tendances à repousser leur limites, peut-être parfois trop, attention à ne pas les dépasser. A la fin du chapitre j'ai aimé le récapitulatif avec les choses à faire et les chose à éviter. 

Chapitre 4 : L'équipement et les ficelles du métier, comme le titre du chapitre l'indique vous allez découvrir les types de cordes à utiliser, et la manière pour les manipuler. Vous verrez aussi qu'il y a aussi des alternatives aux cordes (cravates, foulards, ceinture...) La rubrique "A ne pas utiliser" est très importante. En fin de chapitre vous aurez le kit de démarrage, de quoi débuter vos jeux bien équipés.

Chapitre 5 : Bien choisir son ou sa partenaire, si ce choix est libre il ne faut pas choisir son partenaire à la légère. Dans le choix du partenaire il n'y a pas que le physique qui compte, mais surtout la personnalité de la personne avec qui vous aller jouer. Echanger bien vos visions et vos envies pour être sûr d'être sur la même longueur d'ondes. Entre débutants il est important d'y aller doucement. Une chose qui doit bien être comprise c'est que la sécurité dépend uniquement de vous et de votre partenaire. (Même quand l'excitation prend le dessus toujours penser à la sécurité). 

Chapitre 6 : Noeuds et connaissances de base, un chapitre assez simple qui va vous apprendre à faire toutes sortes de noeuds. Voici un type de noeud en image. 

 

Noeud de demi-Cabestan 

 

PicsArt_1451382012836

 

 

 

Chapitre 7 : Bondages élaborés, dans ce chapitre on passe aux choses sérieuses, aux vrais noueds de pro. Toutes sortes de noeuds pour immobiliser, tirer ou simplement magnifier le corps de la femme et de l'homme. Un noeud que j'ai trouvé superbe, le voici en image.

 

Bondage complexe des cheveux pour débutants

 

PicsArt_1451382165925

 

Vous aurez d'autres sortes de noeuds dans l'ouvrage, à découvrir dans l'intimité.  

 

Chapitre 8 : Aller plus loin, ce chapitre est réservé à ceux qui auront envie d'en découvrir d'avantage en poussant à l'extrême l'art du bondage. Lord Morpheous nous présente différentes possibilités d'évoluer avec le bondage. Que ce soit sexuel ou artistique ce chapitre nous démontre que dans le monde BSDM l'imagination est fleurie et les fantasmes poussés à leur paroxysme. 

 

PicsArt_1451381737089

 

Chapitre 9 : Et après, d'après vous où vous mènera cette découverte. Vous seuls êtes maîtres de cette réponse. Que vous ayez commencé cette aventure avec votre compagne/compagnon et que vous souhaitiez étendre votre savoir, l'étape suivante serait de prendre contact avec une communauté BDSM. Ce n'est pas le but ultime, vous pouvez simplement avoir envie de jouer avec votre partenaire. L'introduction du bondage dans votre vie n'entraine pas nécessairement de rejoindre une communauté, cela peut rester une manière agréable de pimenter son quotidien. 

 

J'espère que vous aurez pris plaisir à lire ma présentation, mais si on en venait à mon avis sur cet ouvrage :p Tout d'abord je dois dire que j'ai trouvé ce livre superbe, il traite d'un sujet tabou certes mais il est illustré avec goût, des photos de qualités qui représente totalement l'esprit du bondage tel que Lord Morpheous le vit. Je sais que vous vous posez la question :"Pourquoi avoir accepté un service presse sur cet ouvrage ?". Je vous répond sans langue de bois, je suis une femme vanille c'est un fait, mais je suis aussi une curieuse avide de découverte. J'ai pu feuilleter ce livre avec mon compagnon, un moment privilégié avec ma moitié. Comme le dit l'auteur, on a tous des désirs et des fantasmes cachés, la communication est une chose aussi essentielle que le sexe dans un couple. Alors pourquoi ne pas évoquer avec son partenaire ses envies et les choses que l'on aimerait expérimenter pour pimenter sa vie sexuelle ?

 

Lord Morpheous nous livre là un ouvrage extrêment complet sur le bondage, je pense que si votre souhait est de découvrir cet univers "Les bases du bondage" vous sera indispensable pour bien débuter votre initiation. 

 

Vous l'aurez compris je suis ravie d'avoir pu découvrir cet ouvrage en service presse, un plaisir de vous le faire découvrir par le biais de cette chronique. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon article. 

 

PicsArt_1451381380691

Lire cette chronique en ligne !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Attention !

18 ans

Ce site contient des images réservées aux adultes.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour entrer sur le site.